27 décembre 2021

Location d’un costume alsacien : l’Atelier la Colombe bien sûr !

Vous songez à la location d’un costume alsacien pour un réveillon, une soirée thématique, un moment fort ou pour vous faire plaisir, c’est possible chez l’Atelier de la Colombe à Strasbourg.

On ne vous a pas parlé de déguisement, car la « Mode in Alsace » n’est pas un déguisement, mais bien une tradition, un état d’esprit.

La maison spécialisée dans la location de votre costume alsacien

Louer un costume alsacien, pour homme, pour femme

Situé à Strasbourg, l’Atelier de la Colombe répond parfaitement à vos besoins.

Pour les hommes, une gamme de tailles, de gilets, de chapeaux, s’offre à vous. On y rajoute les pantalons ou les chemises. Bien que, nous n’en doutons pas, certains sont déjà équipés.

L’offre « all inclusive » comprend un pantalon à pont, une chemise, un gilet rouge, une veste un noeud cravate et un chapeau de feutre, ce, des tailles 48 à 60.

Pour les femmes, les robes traditionnelles ne sont pas en reste. Les modèles sont nombreux. Les coiffes viennent alors savamment compléter la tenue.

La tenue la plus connue celle du Kochersberg, se compose ici d’une robe (jupe-corselet), un chemisier, une collerette, un tablier une plaque d’estomac et de la coiffe à grand nœud noir.

Vous voilà équipés pour passer une bonne soirée, un bon moment.

Aller plus loin, la mode Geht’s In

Louer un costume alsacien est un général le premier pas avant d’aller plus loin ! Là, vous réfléchissez. Vous vous dites que ce gilet, cette robe revisitée vous aimeriez les avoir au quotidien. On passe alors de la location au sur mesure… Geht’s In a la solution !

Les mesures sont prises, justement dans les ateliers de la maison. Vous choisissez tissus et couleurs et le savoir-faire fait le reste.

Le temps de l’essayage, des petites retouches et vous n’avez plus qu’à louer, non votre costume, votre robe, votre gilet, mais la maîtrise de petites mains.

Et vous voilà de contribuer à la sauvegarde d’un patrimoine, d’emplois et de les faire reconnaitre désormais autour de vie.

Finalement, en vous faisant plaisir, vous venez de faire une bonne action ! Made in Alsace vous dit merci ! Vielmols merci !