Dans le cadre des actions de valorisation des 100 ans de la restauration du château du Haut-Koenigsbourg, le Conseil Général du Bas-Rhin, propriétaire du monument, présente une exposition autour du peintre illustrateur Léo Schnug (1878–1933), l’auteur principal des travaux de décoration intérieure.
Made in Alsace vous avez conseillé l’exposition du Musée de Riquewihr, celle-ci n’est à louper sous aucun prétexte. Près de 80 pièces (dessins, huiles sur toile, tirages imprimés) dont certaines inédites, issues de collections particulières et d’institutions publiques (Musées de Strasbourg, Musée Historique de Haguenau, Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg), vous ouvriront les portes du Moyen-âge vus par l’esprit rhénan de Léo Schnug.
Une invitation au voyage, à travers le temps organisé par le Conseil Général du Bas-Rhin
L’exposition évoque la création moyenâgeuse de Léo Schnug. Les projets de décors muraux, tableaux, affiches ou encore cartes postales et ex-libris dans lesquels brillent les armures des chevaliers et où se profilent des créneaux de châteaux deviennent des prétextes à des compositions sorties d’un autre temps.
Entrée libre – Du 14/05/2008 au 15/06/2008
HÔTEL DU DÉPARTEMENT
Place du Quartier Blanc – STRASBOURG