Made In Alsace

1 mai 2008

Léo Schnug et le Haut Koenigsbourg

Schnugstrasbourg Dans le cadre des actions de valorisation des 100 ans de la restauration du château du Haut-Koenigsbourg, le Conseil Général du Bas-Rhin, propriétaire du monument, présente une exposition autour du peintre illustrateur Léo Schnug (1878–1933), l’auteur principal des travaux de décoration intérieure.

Made in Alsace vous avez conseillé l’exposition du Musée de Riquewihr, celle-ci n’est à louper sous aucun prétexte. Près de 80 pièces  (dessins, huiles sur toile, tirages imprimés) dont certaines inédites, issues de collections particulières et d’institutions publiques (Musées de Strasbourg, Musée Historique de Haguenau, Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg), vous ouvriront les portes du Moyen-âge vus par l’esprit rhénan de Léo Schnug.

Une invitation au voyage, à travers le temps organisé par le Conseil Général du Bas-Rhin
L’exposition évoque la création moyenâgeuse de Léo Schnug. Les projets de décors muraux, tableaux, affiches ou encore cartes postales et ex-libris dans lesquels brillent les armures des chevaliers et où se profilent des créneaux de châteaux deviennent des prétextes à des compositions sorties d’un autre temps.

Entrée libre – Du 14/05/2008 au 15/06/2008
HÔTEL DU DÉPARTEMENT
Place du Quartier Blanc – STRASBOURG

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal