Made In Alsace

2 juillet 2024

Lisa Yager, les premiers pas d’une future Miss Alsace ?

« Je m’appelle Lisa Yager, j’ai 24 ans et je travaille dans le secteur bancaire. Solaire, authentique et bienveillante, voilà les qualités que l’on me donne. J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis candidate à l’élection de Miss Alsace 2024 pour Miss France 2025 » … C’est ainsi que Made in Alsace entend parler de Lisa et de se dire, et si, en attendant d’interviewer la gagnante, on donnait la parole à une concurrente, au début de la démarche, du côté de Hoenheim.

Made in Alsace : qu’est-ce qui vous a motivé à participer au concours Miss France et que représente ce titre pour vous ?

Lisa Yager : en premier lieu, Miss alsace est pour moi un réel challenge personnel. Je suis quelqu’un qui est animée par l’adrénaline et qui aime se donner des objectifs. Cette aventure est l’occasion de sortir de ma zone de confort et de me prouver que je suis capable. Cela faisait plusieurs années que je pensais à y participer, mais j’ai préféré attendre d’avoir la maturité suffisante pour m’y lancer. Aujourd’hui, je me sens prête, et me voilà ! 

Comment pensez-vous utiliser la plateforme de Miss France pour promouvoir les causes qui vous tiennent à cœur ?

Lisa Yager : la crédibilité et la visibilité de cette belle expérience Miss Alsace me permettront de défendre au mieux la cause de l’isolement et du harcèlement. Ces causes touchent énormément de monde, et de plus en plus, et ça me tient à cœur d’en parler. 

Pouvez-vous nous parler d’une expérience personnelle qui a façonné votre caractère et vous a préparée pour ce concours ?

Lisa Yager : je regarde et suis Miss France depuis petite en famille. C’est un milieu de compétition, milieu où il faut donner le meilleur de soi-même. Ayant toujours pratiqué le sport à un rythme soutenu m’a forgé un caractère qui porte bien son nom : un caractère de bélier.

Au fait, qui êtes-vous ? Parlez-nous de vous ?

Lisa Yager : si je dois parler un peu de moi, je dirai que je suis quelqu’un de solaire, d’authentique et de spontanée. Je cherche à véhiculer la bonne humeur et la simplicité. Persévérante et battante, cette aventure ne peut que m’aider à grandir davantage. 

Vous évoquez votre attachement à l’Alsace. Un message aux Alsaciens alors ?

Lisa Yager : l’attachement premier que j’ai à l’Alsace est la sympathie et la chaleur humaine des Alsaciens. J’aime particulièrement le côté travailleur des habitants que j’ai hérité en étant alsacienne. D’un point de vue gastronomique, mon plat préféré est la tarte flambée au Munster (ahahah) parmi tant d’autres. Selon moi, l’attachement que j’ai envers l’Alsace vient avant tout des traditions alsaciennes qui nous sont chères et nous animent.

Comment se passe votre entrée en compétition, cela se passe comment le concours Miss Alsace 2024 pour Miss France 2025 ?

Lisa Yager : la cohésion s’est faite naturellement avec les autres candidates. On a un bon groupe et une entraide très saine.

Quels sont, selon vous, les principaux défis auxquels les femmes sont confrontées aujourd’hui en France et comment aimeriez-vous contribuer à les surmonter ?

Lisa Yager : A mes yeux, les principaux défis auxquels sont confrontés les femmes sont l’égalité homme femme d’une manière générale, mais également le harcèlement qui revient à la cause que je rejoins et défend.  Je suis très reconnaissante des différents événements organisés par le comité Miss Alsace qui nous permet de rencontrer pleins de belles personnes qui me permettront d’avancer dans ce concours. Encore une fois, la générosité et la bonté des alsaciens et juste magique. 

Que peuvent-faire nos lecteurs pour vous suivre et vous accompagner déjà dans le concours régional ?

Lisa Yager : Par le biais de cette interview, vous me montrez déjà votre soutien qui me fait chaud au cœur. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur les événements, ou dans ma vie de tous les jours, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous tous. 

INFOS PRATIQUES

Lisa Yager, les premiers pas d’une future Miss Alsace ?

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Carnaval en Alsace, les dates, les lieux…

L’Alsace est terre de fêtes et de traditions. Mais on n’y fête pas que Noel, les vins, la bière….

Strasbourg : le Coin des Pucelles est de retour

Le « Coin des Pucelles » est de retour… Là, logiquement, les Strasbourgeois redressent la tête tant ils ont…

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal