Made In Alsace

17 juin 2021

Licht’en Briques au Château de Lichtenberg, Lego, let’s go !

Licht’en Briques… Les petits et les grands comprennent vite que l’année sera Lego® au Château de Lichtenberg. Le château accueille en 2021 et 2022 une nouvelle exposition originale et ludique réalisée 100% en briques Lego®. Une exposition unique, des animations riches, des moments à vivre en famille dans un cadre naturel et historique unique.

On commence par redécouvrir les lieux. Le château du Lichtenberg, ce sont 9 siècles d’Histoire à plus de 400 mètres d’altitude, l’ensemble avec une vue à couper le souffle sur le Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Et nous voilà en 2021. Un autre page de l’Histoire se tourne. Nous avons tous envie de vivre de nouvelles aventures.

L’histoire médiévale à travers l’univers des lego®

Les petites mains de l’association Fanabriques ont exprimé tout leur savoir-faire et dévoile une exposition unique, plongée s’il en est dans l’histoire médiévale. Bataille médiévale, châteaux fantastiques, cathédrale de Strasbourg, cité médiévale imaginaire prennent vie. On découvre ici l’histoire d’une manière ludique et avec l’incontournable et populaire univers Lego®.

Le château de Lichtenberg aussi

Au cœur de l’exposition, voici désormais, la reconstitution du château de Lichtenberg en briques Lego®. Une maquette de 3 mètres de long et 2 mètres de large, réalisée par Thierry Meyer. 126 heures de travail qui imposent le respect des visiteurs.

Et nous voilà ébahi, curieux …. 200 000 briques Lego® sur 351m² d’exposition en intérieur nous permettent d’appréhender l’histoire autrement. S’Fana Hus, la façade de maison alsacienne entièrement réalisée en briques Lego® d’une hauteur de 2.40 mètres sur 4 mètres de long, invite à des ateliers participatifs.

Au cœur d’un espace ludique, ensemble, petits et grands découvrent en s’amusant. Tout l’esprit du château de Lichtenberg en quelque sorte.  

A noter sur vos agendas – Les rendez-vous autour de l’exposition

Dimanche 6 juin (toute la journée) – Atelier de création d’une mosaïque Lego® représentant le château de Lichtenberg. La mosaïque réalisée sera exposée durant toute la durée de l’exposition. Réservation obligatoire, jauge restreinte selon conditions sanitaires.

Dimanche 20 juin (toute la journée) – Atelier S’Fana Hus. Reconstitution d’une façade de maison alsacienne en Lego® : apprentissage des techniques de construction. Réservation obligatoire, jauge restreinte.

Dimanche 4 juillet à 15h – Diffusion du film La Grande Aventure Lego®. Réservation obligatoire, animation limitée à 50 places.

Château du Lichtenberg

A suivre sur internet et les réseaux

Facebook : www.facebook.com/chateaudelichtenberg

Instagram : www.instagram.com/chateaudelichtenberg

www.chateaudelichtenberg.alsace

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Salade de pissenlits d’Alsace, magret fumé et galettes de pomme de terre et œuf

On vous propose ici une recette simple et de saison : votre salade de pissenlits d’Alsace, magret fumé et galettes…

Mémorial d’Alsace Moselle : La mémoire vive et animée

Visites guidées découverte, visites guidées jeune public, visite guidée insolite… Le Mémorial d’Alsace Moselle vous propose des vacances et…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Banniere Geht'in

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Salon Made in Alsace Lutterbach

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal