8 juillet 2018

L’été à Niederbronn, avec 2 N !

Passez donc cet été à Niederbronn-lesBains. Oui, Niederbronn avec deux « n » ! Cet été, ils rythmeront la saison de la ville d’eaux de l’outre-forêt.

N comme Nuit Artisanale

Le premier rendez-vous est naturellement la Nuit Artisanale. Vous serez là, le samedi 21 juillet de 17 heures à minuit pour une étonnante déambulation. D’abord, la ville se pare des belles couleurs. Ensuite, pour cette 33e édition, artisans amateurs et professionnels partageront avec vous leur savoir-faire. L’esprit du sculpteur sur stéatite, le talent du tailleur sur pierre, la maîtrise de la fileuse de laine, du maître verrier et d’autres illumineront votre soirée.

N comme Nature

Une soirée où l’art et la culture seront à l’honneur. Chansons, rires et danses, déclinés par le Fanfare de Rue « La Mandingue », le Groupe folklorique Barberousse de Haguenau ou un ensemble venu de Slovaquie sauront vous entrainer.

La nuit passée ou un autre jour, vous reviendrez encore pour découvrir les chemins de randonnée qui partent de la cité thermale. Grand Wintersberg ou camp celtique vous dévoileront autant de facette

s méconnues d’une Alsace du Nord plus séduisante que jamais.

Préparer sa venue

■ La Nuit Artisanale www.nuit-artisanale.com

■ Office de Tourisme de Niederbronn

6 place de l’Hôtel de Ville 67110 Niederbronn-les-Bains

Téléphone : 03 88 80 89 70 www.niederbronn.com


anecdotik

En partant de la Wasenbourg, cheminez sur le sentier Mathis, dit aussi « Sentier des Cupules ». Découvrez ces fameuses pierres et le Wachtfelsen, reconstitution d’un temple romain dédié à Mercure.