Made In Alsace

12 décembre 2009

Les vins d’Alsace, de Noël à Nouvel An au coeur de la fête

Impossible ! Oui, il est clairement impossible d’imaginer un repas de fête, un dîner de Noël, un réveillon sans la présence de vins fins, de vins d’Alsace naturellement. Complices de moments enchanteurs, témoins de bonnes résolutions, ils sont…, ils font la fête.

Vinsalsace

Crémant, Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris, ils accompagnent idéalement les recettes festives proposées cette année par le CIVA, le Conseil Interprofessionnel des Vins d'Alsace.

D’un clic, vous vous laisserez tenter. Fermez les yeux, imaginez. Comment ne pas penser aux huitres, foie gras, langoustes, sushis, viandes et tant d'accords vins-mets.

Mais au-delà de tout cela, les vins d’Alsace vous racontent aussi une belle histoire, celle de la vigne et des vignerons. Cette relation passionnée qui grandit tout au long de l’année ( même en hiver)  pour enfanter autant de nectars aux noms et arômes fleuris, il faut l’avoir en tête au moment de la première gorgée de vin.

Du coup, on se prend à cherche la quintessence, à imaginer le lieu, la terre. Qui boit un vin d’Alsace goûte clairement au terroir.  Et le soir de fête, un verre de vin à la main on peut alors être fier de son achat local et gouter au fruit des racines et de la tradition.

PS : L'abus d'alcool nuit à la santé, à consommer donc avec la plus grande modération.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal