Made in Alsace vous a déjà parlé des « Escales Alsaciennes ». Un clic sur le site, la construction d’un parcours, le choix des acteurs de l’économie gourmande et gastronomie à découvrir et votre « ruée vers l’Alsace ».
Vous choisissez, intégrez les gestes « barrières » et validez les opportunités de visite. Récemment, nous évoquions les visites liées aux boissons. Là, nous poursuivons la découverte par quelques étapes « solides » ou « indispensables »… Comment cela les bretzels, Bredele et le chocolat ne sont pas indispensables ?
L’Alsace gourmande et gastronome
On commencerait bien par les Pains d’Epices Fortwenger. Là, c’est la tradition du « Pain de Vie » qui s’incarne. La traversée du Palais du Pain d’Epices, les ateliers et la boutique font le plaisir des familles. A Colmar, c’est au cœur du Village et du Musée Hansi que cela se passe.
On repart au Nord ! La Chocolaterie Jacques Bockel vous dévoilera son savoir-faire. Non loin, vers Gundershoffen, les secrets de la mythique Bretzel sèche alsacienne vous sont présentés chez Boehli et ce sur plus de 500 m².
Des artisans, des entreprises qui font aimer l’Alsace
Et l’on continue ainsi, d’escales en escales. On mentionne là « La Maison de la Choucroute Le Pic » qui vous rappelle que la choucroute, c’est d’abord son « chou » avant ses garnitures.
La liste complète des entreprises participantes