Made In Alsace

7 novembre 2009

L’édito de Novembre : DÉGRIPPONS L’ ALSACE !

Madeinalsace-team Le truc bizarre depuis que l’on est devenu mensuel, c’est qu’il nous faut paraître tous les mois. S’esch ebs ! Comprenez donc que nous partons, chaque mois, à la chasse aux bonnes infos, aux bons plans et que nous envoyons forcément (ou férocement) Brad Wurscht « à l’affenture ». Et avec cette histoire de grippe, il prend des risques.

Imaginez un instant que là, il nous arrive avec son Krànkmaldùng, enfin son arrêt de travail, on aurait l’air fin. D’ailleurs, attraper la grippe lorsque l’on est aventurier, est-ce un accident du travail ? Y-a-t-il un juriste parmi nos lecteurs ?

Là, vous vous dites : « non, pas eux, la grippe on en a assez ». Eh bien nous aussi, voilà pourquoi, plus que jamais nous positivons et vous proposons de vous joindre à nous pour « dégripper l’Alsace » !

Dégripper l’Alsace, cela veut dire aller de l’avant, assumer notre particularisme pour en faire le moteur de l’innovation. Cela veut dire sortir, profiter et redécouvrir notre région. Et ce mois d’octobre, nous le consacrons notamment à la poterie, un pan de l’artisanat du Nord
Alsace.

Alors, vous êtes plutôt « Betschdorf » ou « Soufflenheim » ? Cela, vous le saurez peut-être en lisant les nouvelles aventures de Brad Wurscht ?

En attendant, faites le bien ! Mach’s guet et méditez cette sagesse populaire alsacienne : « Tout a une fin, sauf la Knack qui en a deux » !

Le stammtisch de Rédaction

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal