Robin Leon, les amateurs alsaciens connaissent, ce jeune chanteur et star montante du Schlager Robin Leon et attendent le Robin Leon Show. On a pu le voir dans l’émission Immer Wieder Sonntags et le croiser dans bien des fêtes en Alsace.
On se souvient, nous, de ses passages à la fête de la bière de Schiltigheim.
Vendredi, c’est le grand soir pour lui. Le Robin Leon show, tourné au Royal Palace de Kirrwiller, va être diffusé vendredi 24 mars sur France 3 Alsace… à 22 h55.
Ce vendredi 24 mars à 22 h 55 sur France 3
Made in Alsace : Robin Léon, on annonce le « Robin Leon Show », une belle émission sur France 3 Alsace, pouvez-vous en dire plus ?
Robin Léon : Une émission pleine de surprises et de bonne humeur, avec des chanteurs français et allemands, enfin de nouveau une émission de variété à la télé française 😉
Made in Alsace : Des beaux invités sont prévus ? Mettez-nous l’eau à la bouche ?
Robin Léon : Par exemple un célèbre animateur de la télé française Jérôme Anthony, 3 voix puissantes avec Les Stentors, ou encore le chanteur du célèbre groupe les Flippers ! Et pleins d’autres !
Made in Alsace : Revenons-en à une question « importante ».
Robin Léon : Aujourd’hui, il y a les schlagers d’un côté et l’ambiance « ballerman » de l’autre, celle qui va des soirées d’été endiablées aux Canaries jusque dans toutes les fêtes de la bière.
Made in Alsace : Comment évoquer ces deux tendances ? Comment passe-t-on d’une chanson douce à Anton aus Tyrol, Mia Julia ou Lorenz Büffel ?
Robin Léon : Le Schlager et le Ballerman sont deux styles différents mais qui se ressemblent énormément. Par exemple lors de mes concerts je passe du Schlager au Ballermann sans aucun problème. Lorsque l’ambiance est au plus haut, c’est partie pour quelques tubes de Ballermann !
Schlager et Ballermann, vus d’Alsace
Made in Alsace : On connait maintenant bien Robin Léon. Combien d’Alsaciens percent petit à petit outre-rhin et en Alsace ?
Robin Léon : Depuis 2016, l’année ou j’ai été révélé au grand public par une émission allemande devant 2 millions de téléspectateurs durant 8 semaines, j’ai eu la chance de gravir les échelons petit à petit, en étant toujours bien entouré.
Ce n’est pas évident de percer et de durer, la preuve nous ne sommes pas beaucoup ou alors plus…
Le public décide de cela. Je pense que la meilleure des recettes est de travailler sans relâche, et de rester les pieds sur terre, et le public le rendra à l’artiste en le faisant durer…
Made in Alsace : Au-delà de l’émission, quelle va être ton actualité jusqu’à cet été ?
Robin Léon : Beaucoup de concerts, un nouveau single que je présenterai en live et dans différentes émissions Tv allemandes durant tout l’été, et j’espère de tout cœur que d’ici la fin de l’été je pourrais travailler sur un nouveau numéro de l’émission “Robin Leon Show” ! 😉