Made In Alsace

22 mars 2023

Le « Robin Leon Show » arrive à la Télévision

Robin Leon, les amateurs alsaciens connaissent, ce jeune chanteur et star montante du Schlager Robin Leon et attendent le Robin Leon Show. On a pu le voir dans l’émission Immer Wieder Sonntags et le croiser dans bien des fêtes en Alsace.

On se souvient, nous, de ses passages à la fête de la bière de Schiltigheim.

Crédit photo : Kahneda Photography

Vendredi, c’est le grand soir pour lui. Le  Robin Leon show, tourné  au Royal Palace de Kirrwiller, va être diffusé vendredi 24 mars sur France 3 Alsace… à 22 h55.  

Ce vendredi 24 mars à 22 h 55 sur France 3

Made in Alsace : Robin Léon, on annonce le « Robin Leon Show », une belle émission sur France 3 Alsace, pouvez-vous en dire plus ?

Robin Léon : Une émission pleine de surprises et de bonne humeur, avec des chanteurs français et allemands, enfin de nouveau une émission de variété à la télé française 😉

Made in Alsace : Des beaux invités sont prévus ? Mettez-nous l’eau à la bouche ?

Robin Léon : Par exemple un célèbre animateur de la télé française Jérôme Anthony, 3 voix puissantes avec Les Stentors, ou encore le chanteur du célèbre groupe les Flippers ! Et pleins d’autres !

Made in Alsace : Revenons-en à une question « importante ».

Robin Léon : Aujourd’hui, il y a les schlagers d’un côté et l’ambiance « ballerman » de l’autre, celle qui va des soirées d’été endiablées aux Canaries jusque dans toutes les fêtes de la bière.

Made in Alsace : Comment évoquer ces deux tendances ? Comment passe-t-on d’une chanson douce à Anton aus Tyrol, Mia Julia ou Lorenz Büffel ?

Robin Léon : Le Schlager et le Ballerman sont deux styles différents mais qui se ressemblent énormément. Par exemple lors de mes concerts je passe du Schlager au Ballermann sans aucun problème. Lorsque l’ambiance est au plus haut, c’est partie pour quelques tubes de Ballermann !

Schlager et Ballermann, vus d’Alsace

Crédit photo : Kahneda Photography

Made in Alsace : On connait maintenant bien Robin Léon. Combien d’Alsaciens percent petit à petit outre-rhin et en Alsace ?

Robin Léon : Depuis 2016, l’année ou j’ai été révélé au grand public par une émission allemande devant 2 millions de téléspectateurs durant 8 semaines, j’ai eu la chance de gravir les échelons petit à petit, en étant toujours bien entouré.

Ce n’est pas évident de percer et de durer, la preuve nous ne sommes pas beaucoup ou alors plus…

Le public décide de cela. Je pense que la meilleure des recettes est de travailler sans relâche, et de rester les pieds sur terre, et le public le rendra à l’artiste en le faisant durer…

Made in Alsace : Au-delà de l’émission, quelle va être ton actualité jusqu’à cet été ?

Robin Léon : Beaucoup de concerts, un nouveau single que je présenterai en live et dans différentes émissions Tv allemandes durant tout l’été, et j’espère de tout cœur que d’ici la fin de l’été je pourrais travailler sur un nouveau numéro de l’émission “Robin Leon Show” ! 😉

INFOS PRATIQUES

Robin Leon Show

Vendredi 24 mars à 22h55 sur France 3 Alsace.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Pentecôte en Alsace : Sens, Tradition, Sorties

Un pont chasse l’autre en ce mois de mai 2023. Nous voilà en Alsace pour la Pentecôte. Vous visiterez…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Batorama

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Volerie des aigles

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal