Made In Alsace

2 septembre 2023

Le régime choucroute pour jouer Barbie

A l’affiche du film Barbie de Greta Gerwig, l’actrice Margot Robbie a suivi un régime alimentaire très strict pour jouer la plus célèbre poupée du monde. Parmi ses solutions : la choucroute.

Du régime choucroute à la choucrouthérapie

Que vous ayez ou non envie de devenir une « Barbie Girl » ou un Ken bien dans sa peau, les leçons de Margot Robbie, l’actrice jouant Barbie ont le mérite d’arriver à la rentrée, ce moment propice aux bonnes résolutions, lorsque l’on a abusé de barbecues, tapenades, et autres apéritifs.

L’actrice avait intégré la «choucroute » a son régime pour sa peau et plus…

Margot Robbie, mais pas qu’elle, a ainsi suivi les conseils de  l’experte en skincare Jasmina Vico pour travailler sa peau et soigner ses probiotiques. « J’ai donné à Margot du kéfir et je lui ai conseillé de manger beaucoup d’aliments fermentés, comme la choucroute, par exemple » confirme l’experte dans Vogue avant de préciser que l’actrice avait adoré cela.

On comprend naturellement, parmi d’autre soins, le rôle de la choucroute dans l’alimentation de l’actrice en permettant une meilleure digestion (les aliments fermentés contiennent des probiotiques, des bactéries vivantes bénéfiques favorisant un microbiome intestinal sain et la digestion), un système immunitaire renforcé (un microbiome diversifié et équilibré offre une défense immunitaire plus forte), une meilleure absorption des nutriments (la fermentation aide à décomposer des nutriments complexes, à rendre disponible certaines vitamines et minéraux).

De la peau au poids : l’atout choucroute

On rajoutera, en plus de la peau et de l’énergie, l’action de la choucroute blanche dans la perte de poids.  « Pour moi, la choucroute, c’est le chouchou du ventre plat » écrivait le docteur Saldmann, rappelant que 100 grammes de choucroute ne représentent que 19 calories. « C’est bourré de fibres, de vitamines C, de vitamine A, du calcium et du magnésium, d’oligo-éléments », précisait alors le spécialiste santé de RTL.

Au-delà de Barbie et ses actrices, on redécouvre que l’éventuelle souci de la choucroute n’est pas le légume qu’elle est mais bien les accompagnements que l’on y rajoute. On imaginera alors de nouvelles recettes tout en conservant l’appétit pour de belles choucroutes alsaciennes garnies.

On retiendra là les atouts du légume. On relira nos informations sur la Choucroute d’Alsace IGP avant de percer les secrets d’une choucrouthérapie assumée …

La lactofermentation de la choucroute

La lactofermentation de la choucroute permet ainsi de recommander le légume pour la conservation de ses qualités, son action sur les probiotiques, sa richesse en sodium …

L’équilibre de l’intestin atteint, on retiendra sa richesse en antioxydants, en  vitamine K2 et finalement que la Choucroute est un légume bon pour le moral.  Assez de choses pour en parler à vos conseils en alimentation et l’ajouter dans les caddies et paniers. L’AVCA et ses membres défenseurs de la Choucroute d’Alsace sauront naturellement vous conseiller.

INFOS PRATIQUES

AVCA

Association pour la Valorisation de la Choucroute d’Alsace
2 rue de Rome – 67300 SCHILTIGHEIM

Avertissement: Tout régime suppose un suivi sérieux. La consultation d’un professionnel lié à la santé ou à l’alimentation s’impose à chacun.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Haut la main ! La Frémaa expose à Obernai !

Un peu d’avance dans vos agendas pour ne pas louper [Haut la main !]. Haut la main ! c’est…

La saucisse de bière d’Alsace, la fameuse Bierwurscht

Made in Alsace aime à vous parler de la charcuterie d’Alsace… Parmi d’autres, la saucisse de bière tient la…

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Kronenbourg Bière Alsace 2024

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Volerie des Aigles Pâques 2024

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal