Exit le Bioscope, Ungersheim accueillera, dès juillet 2014, le premier parc aérien du monde. Aérophile, pme française fabricant des ballons captifs, développe à Ungersheim un parc unique consacré au Petit Prince, le héros de Saint-Exupéry.
Le héros de l’aviation, qui apprit à voler à Strasbourg en 1921 avait-il survolé Ungersheim ? Nul le sait. Aérophile entend par contre réunir les enfants et anciens enfants et faire décoller son parc de loisirs.
Ludique, poétique et éducatif, le projet proposera deux univers, trois dimensions et 30 « expériences. Film 3D, découverte de l’aviation et des climats, de l’eau, des animaux et plantes occuperont le sol, avec notamment un Ferme à Papillons, des moutons – vrais et non dessinés – et une rencontre avec les renards.
Dans les airs, 3 ballons planètes permettront de découvrir les aires. A 150 mètres de haut, on découvrira un panorama unique et une vue étonnante sur l’un des plus beaux paysages d’Europe.
« Proposer un nouveau regard sur le monde qui nous entoure », telle est l’une des ambitions de l’équipe d’Aérophile.
Les annonces : 23 hectares, 30 attractions, 2 grands ballons captifs, 3 salles de cinéma de 60 à 500 places, 2 labyrinthes géants, 1 aérobar de chaises volantes et … pleins d’animaux, sont réjouissantes en tout cas.
Façon Petit Prince, on laissera l’équipe dessiner ce parc d’attractions. Rendez-vous donc cet été. Made in Alsace vous dira tout.
Parc du Petit Prince
68190 UNGERSHEIM