12 avril 2018

Le Marsupilami au Zoo de Mulhouse !

« Houba, houba » ! Vous reconnaissez le cri légendaire du Marsupilami. Moment exceptionnel, l’animal sera au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, ces 14 et 15 avril.

Le Marsupilami s’invite, en effet ;  au Parc pour l’avant-première nationale de ses deux nouveaux albums. En effets, les éditions Dupuis ont choisi le Parc zoologique & botanique de Mulhouse comme théâtre pour le lancement national du tome 31 et du deuxième recueil collectif d’histoires courtes du Marsupilami.

 Une édition spéciale et limitée de ce tome 2, avec une couverture illustrée par Mathieu Reynès, sera tirée à 1 000 exemplaires. Les deux albums seront vendus dès le vendredi 13 avril en exclusivité par la librairie Canal BDTribulles à Mulhouse et en présence de nombreux auteurs. La boutique du Parc zoologique & botanique de Mulhouse proposera aussi dès le vendredi ces albums à la vente.

Petit plus, 5% des bénéfices des ventes seront reversés à des programmes de conservation animale. 

Symbole de la protection animale et de la lutte contre le braconnage, animal fétiche de la Palombie, une petite république située entre le Venezuela, le Pérou, la Colombie et le Brésil, le Marsupilami est relié pour les plus anciens aux aventures de Spirou et Fantasio et aux siennes pour les plus jeunes.

Les 14 et 15 avril à Mulhouse

Petits et grands sont ainsi attendus samedi et dimanche dans le village palombien pour de nombreuses animations gratuites, ludiques et pédagogiques :

  • Jeu de piste «  À la recherche des œufs du Marsu », concours de dessins et de coloriages, séances de dédicaces en présence des dessinateurs Denis Bodart, Renaud Collin, Efa, Gijé, Goum, Mobidic, Jose Luis Munuera, Yrgane Ramon et Mathieu Vavril,
  • panneaux et parcours pédagogiques des espèces protégées par le Parc et vues dans le «  Marsupilami  »,
  • Exposition de planches de l’album collectif d’histoires courtes,
  • Maquillage,
  • Pêche aux piranhas,
  • Musique latine ou encore photo-souvenir dans le vrai nid du Marsupilami ! 

Tout au long du week-end, les auteurs présents réaliseront des fresques et dessins en direct. Certaines de ces œuvres seront mises à la vente au profit de programme de conservation animale que le Parc soutient déjà comme l’Association Européenne pour l’Etude et la Conservation des Lémuriens (AEECL),  le Proyecto Mono Tocon au Pérou, le projet du tamarin à pieds blancs en Colombie, ou encore Anoulak au Laos.

Vous viendrez en famille découvrir l’univers du Marsupilami, mais aussi celui d’autres animaux du Parc, on a hâte de voir vos photos décorer les réseaux sociaux !

Informations pratiques du week-end Marsupilami 

Date : les samedi 14 et dimanche 15 avril 2018 ; horaires : de 9h à 18h. Animations gratuites dans l’enceinte du Parc sous réserve de l’achat d’un billet d’entrée au Parc au tarif habituel.  Séance de dédicaces en présence des auteurs et vente de l’album dès le vendredi 13 avril à la librairie Canal BDTribulles.

Information grand public : www.zoo-mulhouse.com