Made In Alsace

28 mars 2013

Le Marché de l’Oncle Hansi

hansi_logo_marcheONCLE-hansiL’Alsace compte de nombreuses spécialités culinaires ancrées dans son patrimoine régional. Fort de ce savoir-faire local, le secteur de l’agro-alimentaire s’est tout naturellement développé dans la région et compte aujourd’hui nombre de produits de qualité : confitures, pâtes, biscuits, chocolats, charcuteries, fromages, condiments, eau-de-vie, vins, bières…

Pour illustrer le caractère régional de ces produits, l’imagerie de Hansi représentant l’Alsace d’antan a souvent été utilisée. L’artiste a d’ailleurs lui-même dessiné de nombreuses étiquettes, des cartes postales et des affiches publicitaires représentant les spécialités alsaciennes. Hansi a également créé les décors de services de table complets, de verres et illustré de nombreux menus, ce qui explique pourquoi aujourd’hui encore, ses motifs sont repris pour décorer vaisselle, ustensiles et linge de table.

Nouveau propriétaire des droits sur l’imagerie de Hansi, Steve RISCH a souhaité développer l’utilisation de cette imagerie régionale dans l’univers culinaire et des arts de la table. Au sein du groupement de marque Le Marché de l’Oncle Hansi, il rassemble une vingtaine d’entreprises de l’agro-alimentaire alsacien et une dizaine d’entreprises du secteur de l’édition et des arts de la table.

Made in Alsace va suivre cela de près.

Pour composer une gamme complète de produits alsaciens offrant une belle place à la palette des produits agro-alimentaires régionaux, Steve RISCH s’est entouré d’un comité de pilotage formé d’industriels, de contributeurs au projet et de spécialistes d’alsatiques et de Hansi.
Chaque partenaire bénéficiant d’une exclusivité sur les produits qu’il intègre à la gamme du Marché de l’Oncle Hansi, leur sélection s’est faite selon selon des critères spécifiques : l’antériorité de l’utilisation de l’imagerie de Hansi, l’appartenance à un autre groupement de marques (Club des Saveurs d’Alsace), la position de leader sur le marché.

Afin de garantir une cohérence dans la présentation de gamme tout en laissant à chaque partenaire une autonomie dans la création de ses packagings, des lignes directrices ont été définies, comme l’apposition du bloc marque Hansi décliné en fonction du nom du produit (Les pâtes de l’Oncle Hansi, Le café de l’Oncle Hansi, La biscuiterie de l’Oncle Hansi…) et la liberté d’utiliser l’une des nombreuses iconographies de Hansi.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez à votre tour cette nouvelle marque alsacienne bientôt dans vos boutiques et grandes surfaces de proximité.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal