Made In Alsace

25 juillet 2010

Le Lac Blanc : une terre d’aventures pour toute la famille

Il y a plusieurs façons d’aller au Lac Blanc. En bus, en voiture, à vélo et même à pied, mais aussi et plus sérieusement, seul, en famille, en couple, entre amis… Pourquoi ? D’abord, parce que… et ensuite, car cette station de la Vallée de Kaysersberg a su développer un panel d’activités pour toute la famille. Brad, Anchélina, Mit’, Ohne, Storky et Hutch les ont testées pour vous.

Une nouvelle façon de marcher :
pieds nus !

Vous aimez les expériences étonnantes ? Comme l’équipe, vous allez donc adorer le parcours pieds-nus. Sable, gravier, gravillons, pierres, dalles, bois, écorces, cônes de sapin, vous cheminez au travers d’ateliers ludiques qui stimuleront tous vos sens et votre plante des pieds… Vous sentez la terre autrement. Vous réapprenez à marcher comme le faisaient nos lointains ancêtres. Même Anchelina a adoré le bain de boue… d’ailleurs, c’est bon pour la peau ! Neet ? (Cliquez ici pour un cadeau)

L’un des meilleurs Bike-Park d’Europe
Plus aventuriers, Brad, Storky, Hutch se ruent eux, sur les hot spots de ce Bike Park d’exception. 5.4.3.2.1…0 et c’est parti pour des parcours adaptés à chacun. On prend le télésiège et du haut de la piste, on descend, à fond, à fond, à fond… Ce n’est pas plus complexe que cela. Les sensations sont garanties, et ce, quel que soit le niveau de chacun. Plus soft, peut-être vous laisserez-vous tenter par une grande randonnée à pieds sur les sommets ou sur une partie des 250 km de pistes de VTT cross-country.

Terminator ou James Bond Girl ?
L’aventure se poursuit pour toute la famille… au Parc d’Aventures. Là, une partie de Paint Ball des plus dynamiques mêlera fun, sport et stratégie. Tactiquement, vous êtes quoi, vous ? Terminator ascendant Brad Wurscht ou James Bond Girl façon Anchelina. Là encore, chacun exprime son style… avant l’aller aux résultats.

Accrocs des branches
Last but not least, vous irez aussi debranche en branche au travers de parcours adaptés à votre niveau. Renard, belette, lynx ou ourson ? Vous prenez de la hauteur et vous vous amusez en toute sécurité dans l’un des plus sympathiques parcs de la région.

Lac Blanc avec un B… comme Plaisir
Vous l’aurez compris, toutes ses activités se font naturellement dans l’ordre ou dans le désordre… Et, lorsqu’à midi ou à la fin de journée, il vous faudra reprendre des forces, vous vous laisserez alors tenter par l’une des fermes auberges de la vallée et voire même par une nuit sur place… avant de recommencer.

Ce que vous y ferez alors ne nous regarde pas, mais ce que l’on peut vous dire d’avance, c’est que vous y prendrez beaucoup de plaisir… D’ailleurs, les Alsaciens savent bien que Lac Blanc, s’écrit justement avec un B, comme plaisir… À savourer sans modération !

Le Lac Blanc
www.lac-blanc.com
Office du Tourisme de
la Vallé de Kaysersberg
39 rue du général de Gaulle
68 240 Kaysersberg
03 89 71 30 11
www.kaysersberg.com

Vous fuyez la chaleur, mais aimez le soleil, Brad conseille le Lago Blanco

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Musée Wurth Art Brut

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Lucien Doriath

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal