Le Conseil Général du Bas-Rhin est désormais 1er département français sur Facebook. Il est également le 1er département à avoir dépassé le seuil remarquable des 30 000 fans. Made in Alsace
qui est le premier média alsacien sur Facebook salue cet engagement.
qui est le premier média alsacien sur Facebook salue cet engagement. D’après l’édition de mai 2013 du baromètre « Collectivités territoriales et réseaux sociaux » réalisé par l’Institut Edgar Quinet, en partenariat avec l’agence de communication Les Argonautes, le Bas-Rhin se retrouve désormais sur la première place du podium des meilleurs départements sur Facebook.
Depuis peu, il a dépassé le seuil des 30000 fans sur sa page Facebook « Tout le Bas-Rhin » et se classe avec 31422 fans devant la Haute-Savoie (29789 fans) et le Var (26514 fans).
Comparé au mois d’avril, le nombre de fans de la page Facebook du Conseil Général du Bas-Rhin a progressé de 11%.
Une forte progression aussi sur Twitter
Outre le succès considérable sur Facebook, le nombre d’abonnés sur le compte Twitter « Tout le Bas-Rhin » a fortement augmenté : +15,5% par rapport au mois d’avril. Le Bas-Rhin se classe désormais 4e département sur ce réseau social avec 1832 abonnés, derrière le Rhône, la Loire-Atlantique et la Seine-Maritime.
Facebook ou Twitter, le Conseil Général du Bas-Rhin est à là pour vous ! Des informations pratiques tous les jours, la valorisation des services du département, des jeux-concours et les meilleurs événements à venir dans le Bas-Rhin !
A vous de prolonger l’effort
Rejoignez-nous sur les pages Facebook du Conseil Général du Bas-Rhin :
Facebook « Tout le Bas-Rhin »
Facebook « Réseau67 »
Facebook « Pass-Âge »
Facebook « Château du Haut-Koenigsbourg »
Facebook « Le Vaisseau »
Facebook « Bibliothèque départementale du Bas-Rhin »

