Made In Alsace

11 avril 2009

Le château du Hohlandsbourg

Prendez-y garde 24-07-08 003 A partir d'aujourd'hui,  11 avril prochain, le le château du Hohlandsbourg rouvrire ses portes pour la saison touristique 2009 et proposera dans ce superbe écrin de verdure, de multiples activités : visite guidée, fête historique, ateliers participatifs pour les enfants etc. …

La restauration à l’identique de cette forteresse médiévale et les visites guidées proposées vous feront revivre  l’histoire militaire alsacienne, de la fin du 13ème siècle  au début du 17ème siècle, sur les traces de personnages illustres tel que les Ribeaupierre et Lazare de Schwendi. Vous bénéficierez aussi à partir du chemin de ronde d’une magnifique vue à 360°, qui vous permettra de dominer la plaine d’Alsace de Strasbourg à Bâle et de contempler le massif vosgien.

Le Moyen Age est loin de nous. Pourtant, il nous touche toujours et nous le sentons proche. Il vit dans les jeux d’enfants et sollicite l’imagination des jeunes et des moins jeunes.  Cette année, le château du Hohlandsbourg a choisi comme thème « Les Bouffonnades», contraction de « Bouffons » et de « Rigolades ». L’accent sera mis sur une approche culturelle en proposant une lecture contemporaine d’un patrimoine au passé millénaire, dans le respect de son identité et pour le grand public.

Un programme à découvrir tout au long de cette année et sur place

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

Musée Wurth Art Brut

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal