Made In Alsace

4 février 2010

Le château du Haut-Koenigsbourg en travaux

DROITSRESERVES Le château du Haut-Koenigsbourg entre, le 1er février 2010, dans la première phase du schéma directeur des travaux, défini en 2007 par le Conseil Général du Bas-Rhin et l’architecte en chef des monuments historiques.

Il s’agit, aux termes de plusieurs années de travaux d’envergure, d’améliorer l’accueil et la sécurité des visiteurs, de remettre aux normes les installations techniques du château, de libérer de nouveaux espaces pour les publics et le personnel ou encore de valoriser le monument et ses collections. L’enjeu de ces chantiers déterminants est de mettre en cohérence l’héritage historique du monument et les besoins actuels de ses 520 000 visiteurs annuels.

Le Conseil Général du Bas-Rhin prévoit une enveloppe de près de 11 millions d’euros pour la réalisation de ces opérations.

L’année s’ouvre avec les travaux de la maison alsacienne. Cette première phase concerne la restauration de la structure, du clos et du couvert de l’édifice. Située dans la cour basse, cette partie du monument abrite notamment l’Hostellerie et la librairie du château, ainsi qu’une partie des locaux administratifs. Brad trouve cela top et ira suivre l'avancée des travaux. Pas vous ?

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal