1 avril 2020

Le château du Haut-Koenigsbourg chez vous !

Tout commence par un château, le château du Haut- Koenigsbourg ! Et puis, comme sortie d’un film, cette pensée « Si tu ne vas pas au château du Haut- Koenigsbourg, c’est le château qui viendra à toi ! Le Château chez Vous, en fait !

Des belles initiatives, un tag #lechâteauchezvous et une page Facebook des plus animées.

Chaque jour, des publications aux contenus variés vous sont proposées. Anecdotes, devinettes, photos d’archives, recettes, partages de vos réalisations et de vos photos souvenirs, reprises des moments forts du château, partage de vidéos, de concerts… Tout cela fait vivre et revire le plus alsacien des châteaux. Puis viennent les mercredis …

Chaque mercredi, l’équipe du château du Haut-Koenigsbourg se met en quatre – même confinée – pour imaginer un moment fort pour les familles.

Les « mercredis créatifs » du château du Haut-Koenigsbourg

« Des activités à faire en famille, ludiques et pédagogiques. Pour devenir incollables sur le Moyen Âge ! La vie quotidienne, l’architecture, les arts, le bestiaire, la défense, l’héraldique… sont autant de thématiques à découvrir au cours de ces rendez-vous créatifs ! Apprendre à jouer à la mérelle, construire un château avec des formes géométriques, écrire un conte,réaliser des recettes de cuisine » nous annonce-t-on !

Le Château chez Vous, le Château pour Vous

Le programme est alléchant :

  • Mercredi 1er avril : découverte des jeux au Moyen Âge et notamment la mérelle. Tuto pour réaliser son propre jeu à la maison et coloriages.
  • Mercredi 8 avril : la construction au Moyen Âge. Apprenez à mesurer avec la pige et à construire un château avec des formes géométriques.
  • Mercredi 15 avril : le bestiaire au Moyen Âge. Réalisez votre propre animal fantastique !
  • Mercredi 22 avril : au programme, histoire de l’art ! Enluminure à colorier, jeux des 5 erreurs,mots fléchés…
  • Mercredi 29 avril : découvrez les règles de l’héraldique !
  • Mercredi 6 mai : apprenez en vidéo à tresser une cordelette.

A vous de jouer, vos retrouvailles avec le château du Haut-Koenigsbourg n’en seront que plus fortes ! C’est aussi cela l’esprit Made in Alsace …