Made In Alsace

11 mars 2011

Le carnaval de Roppenheim, une idée de sortie

CLOWN1 Un dimanche de 1959, la société de Musique « Harmonie de Roppenheim » a fait un tour dans les villages environnants sur un char. C'est ainsi qu'est né le Carnaval de Roppenheim.

Depuis, chaque année, le dimanche après Mardi-Gras, la FASC organise sa « Bürefasenacht », (en Alsacien, « carnaval des paysans »).

Le Carnaval de Roppenheim a lieu comme chaque année depuis 52 ans le dimanche après Mardi Gras. Cette année, rendez-vous le 13 mars.

La cavalcade s’élancera à 14h29 avec plus de 50 groupes et chars, et devant près de 6 500 spectateurs. Les 500 carnavaliers défileront derrière le couple princier.

A l’issu de la cavalcade tout le monde est invité à un grand bal gratuit animé par l’orchestre « Die Elsässer ».

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Labonal fête l’été : animations, musique et convivialité

Les 14 et 15 juin 2025, LABONAL, emblématique fabricant de chaussettes basé en Alsace depuis 1924 et partenaire de…

Collection Spéciale, les gobelets collector de la Poterie d’Alsace

Allons enfants de la poterie ! Et voilà Made in Alsace de vous parler d’une idée révolutionnaire. Cela se passe…

ON AIME ❤️

Tellure Alsace

ÉVÈNEMENT DU MOIS

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal