La Corporation des bouchers et charcutiers du Bas-Rhin , forte de ses 168 membres résolument tournés vers l'avenir et soucieux de mieux se faire connaître comme des acteurs dynamiques de l'économie de proximité, souhaite faire redécouvrir le boudin noir d'Alsace. S’associent à cette opération, les 45 adhérents de la corporation de la région de Colmar et les 68 adhérents de la région de Mulhouse.
Le boudin noir est reconnu par tous pour ses qualités nutritionnelles et pour son moindre coût pour le panier de la ménagère.
L'opération " Boudin noir en fête ", dans une forme nouvelle : sortir de nos boutiques, faire déguster un produit méconnu des jeunes générations dans le cadre de la fête des vendanges le 18 octobre 2009 à Marlenheim, témoigne de la volonté des artisans à tisser de nouveaux liens avec les Français.
La Corporation du Bas-Rhin a également associé ses collègues du Haut-Rhin à cette belle opération pour lui donner une envergure régionale.
Dans un mouvement généreux, elle a souhaité initier un partenariat avec une association caritative et s'est naturellement tournée vers une association agissant auprès d'enfants malades : "Cent pour sang la vie " engagée dans la recherche et l'accompagnement d'enfants atteint de leucémie autour de l’antenne strasbourgeoise de l’ARAME dirigée par le Professeur Patrick Lutz Hématologue – Pédiatre
Les bouchers-charcutiers d'Alsace, partenaires de l'opération, souhaitent balayer leur image désuète "sanguinaire" en versant 1€ par kilo de boudin noir vendu dans leurs boutiques durant la semaine du 19 au 24 octobre 2009 à l'association.
En savoir plus : Contactez la dynamique Présidente Jacqueline Balzer-Riedinger (boucherie.riedinger@wanadoo.fr) ( de notre part)