23 mai 2018

L’Alsace Fan Day : La journée mondiale des amoureux de l’Alsace.

Notez déjà la date … Le 24 juin 2018 ! Notez aussi le nom, « Alsace Fan Day », le  hashtag #alsacefanday soit la journée mondiale des amoureux de l’Alsace. Vous tenez là une première mondiale, qui sait la « Saint Patrick » des alsaciens à travers le monde.

L’Union Internationale des Alsaciens fédère les associations d’Alsaciens et Amis de l’Alsace dans le monde entier lance un moment, une journée fédératrice des Alsaciens à l’étranger, des amoureux de l’Alsace aussi.

La date est choisie : Le 24 juin ! La Saint Jean, le jour le plus long, celui des solstices d’été et des feux de la Saint Jean.

Autour de monde, autour de la tarte flambée !

Le thème aussi : Tous les Alsaciens du monde feront, ce jour-là, des tartes flambées dans des endroits originaux ou dans un contexte particulier.

Vous participerez à votre façon :

  • Soit en rejoignant l’une des équipes à travers le monde, et en particulier et diffusant des photos et vidéos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #alsacefanday
  • Soit en partageant, le 24 juin, sur les réseaux sociaux, une photo (un selfie) avec un symbole de l’Alsace, où que vous soyez à travers le monde, accompagné du hashtag #alsacefanday.

 

Rendez-vous le 24 juin 2018 pour le
1er Alsace Fan Day
où que vous soyez !

www.alsacefanday.com 

 

Contact (de la part de Made in Alsace)  :

A propos de : 

L’Union Internationale des Alsaciens :

  • L’UIA fédère les associations d’Alsaciens et Amis de l’Alsace dans le monde entier. Elle compte aujourd’hui près de 50 associations membres et une douzaine de délégués (dans les pays où n’existent pas encore de structure associative). Elle compte quelque 1200 membres présents dans plus de 100 pays.
  • Ce sont des ambassadeurs authentiques et de premier ordre au service de l’Alsace, qui disposent d’un réseau considérable de relations à l’étranger. Ils constituent un atout majeur pour la Région, car ils participent au rayonnement de l’Alsace dans le monde.