Made In Alsace

25 octobre 2008

L’Alsace est un paradis ! Oui, l’Eden est à l’Est !

Madeinalsace9 « On ira tous au paradis, on ira ». Si l’on a tous chanté un jour la chanson de Michel Polnareff, elle n’est pas sans poser des questions aux Alsaciens affirmés ou adoptés que nous sommes tous. En effet, pourquoi vouloir aller au paradis de son vivant quand on y vit déjà ? Non, mais sérieusement et sans déconner.

Nous l’avons déjà notre paradis (enfin presque, disent les vrais sceptiques). L’Eden est à l’Est autant que nos rédacteurs sont parfois à l’Ouest. Le Paradis n’est donc pas chez Vanessa car il est bien en Alsace.

Et s’il fallait vous en persuader, vous nous suivriez dans un bal qui mène des plus beaux musées, des plus beaux châteaux aux tables gourmandes et lits douillets des hôteliers et restaurateurs d’Alsace. Enfin, celles et ceux qui savent encore cuisiner et bien recevoir !

Vous lèveriez aussi vos verres en honneur aux vins, aux cépages d’Alsace et à ceux qui les font grandir avant de savourer le baeckeoffe, le plus convivial des plats alsaciens, à la manière de Brad ou de façon plus gourmande.

Tout cela fait, il ne vous resterait plus qu’à découvrir nos compères ici présents, qu’à évoquer avec eux l’esprit « Made in Alsace » dont nous avivons la flamme et à prendre dubon temps jusqu’aux fêtes de fin d’année. En fait, jusqu’à Noël, qui, comme dirait un des nos partenaires, est plus que jamais « d’Alsace, naturellement ».

Et puisque que l’on a commencé cet édito avec Michel Polnareff, on le finira avec lui en vous conseillant de (venir) vous faire chahuter en Alsace et chouchouter aussi. Les mois qui commencent à la lecture de ce numéro sont vraiment propices à cela !

Le Stammtisch de Rédaction

Post-scriptum : Envie de faire une petite BA ? N’hésitez donc pas à nous faire connaître à vos proches, à visiter notre site Internet ou à rejoindre Brad et le magazine sur Facebook.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Wesserling Noel

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal