10 août 2018

Labonal, des chaussettes Made in Alsace

Mais comment dit-on chaussettes en alsacien ? Clairement, ici, on dit Labonal ! Littéralement on dirait ‘s Schosèdel, mais finalement là n’est plus le sujet. On tient la marque, on la (re)découvre, encore et encore. Vous voilà du côté de Dambach-la-Ville ! D’habitude on vient ici pour les vins. De la vigne au fil, il n’y a qu’un pas que l’on franchit.

C’est ici qu’en 1924, Salomon Lipovski lance La Bonneterie Alsacienne. Son objectif : concevoir des chaussettes « qui ne tombent pas, bien taillées, ne font pas mal et s’usent lentement ».

Le confort à vos pieds

Aujourd’hui, l’idée fondatrice est mise en œuvre par une équipe impliquée dans le rayonnement du savoir-faire alsacien. On fabrique ici des chaussettes design, élégantes ou funs, femmes, hommes et enfants.

Le mot clé, la signature de la « Maison », c’est la recherche du confort que cela soit pour des chaussettes élégantes comme pour celles qui accompagnent vos moments les plus sportifs. Vous découvrirez tout cela dans la boutique d’usine.

 

En voilà une idée cadeau originale, non ?

■ Du lundi au vendredi de 14h à 18h le samedi de 10h à 17h.

Labonal

13 route de Blienschwiller – BP 50025 67650 Dambach-la-Ville Téléphone : 03 88 92 65 29

www.labonal.fr


anecdotik

La recherche et le développement au service des chaussettes innovantes ! Cela pourrait faire sourire, mais c’est très sérieux. Labonal a ainsi développé des chaussettes antitiques et anti-moustiques. Le pied pour cet été !