30 juin 2006

La nuit de Beltaine 2006

Savez vous que les traditions et légendes celtiques ne concernent pas que la Bretagne ?

Lanuitdebeltaine2006_1Quoi ? Vous ne le saviez pas …. Alors plus que d’autres, vous n’avez pas d’excuses pour découvrir la « Nuit de Beltaine », ce spectacle unique qui vous plonge dans la nuit des temps, là, au pied du Champ du Feu, dans le cadre forestier du Hohbuhl.

Ce voyage au coeur d’anciennes traditions celtiques d’Alsace et d’ailleurs constituera un devoir de mémoire ludique. Fées, elfes, lutins et trolls seront vos guides pour redécouvrir en musique le sens de l’Arbre de mai, du solstice d’été, des Schieweschlawe, ces disques enflammés lancés dans le ciel. Ce spectacle qui mélange mythologie, traditions historiques et légendes populaires ne saurait vous laisser indifférent. Comme l’écrit Yves Vernon, son initiateur, « un peuple sans légendes est un peuple sans avenir » …. Votre avenir se prépare donc le 1er Juillet au soir, à Grendelbruch.

Afin de ne pas priver les amateurs de Football de leur passion, le match France-Brésil sera retransmis sur place et le début du spectacle légèrement decalé … On improvise et on s’adapte, bravo à …toute l’équipe Renseignements : 03 88 97 54 86 ou 03 88 97 46 76