Made In Alsace

30 mai 2007

La Malédiction du Hagelschloss

Les randonneurs qui ont l’habitude de cheminer au travers du massif le long du Mur païen, le connaissent. Le Hagelschloss, perché à presque 600 mètres, veille encore aujourd’hui sur le Hagelthal. Refuge de chevaliers brigands entrés en guerre avec la ville de Strasbourg, il subit en 1406, 8 jours d’assauts et de pillages dont il ne se relèvera pas.

Seuls subsistent de rares vestiges dont l’impressionnante arche de 6 mètresde portée et … dit-on, le trésor des Chevaliers Brigands.Suffisamment de mystères pour pousser un jeune étudiant en biologie à retourner sur les lieux d’un voyage écolier pour y constituer son herbier et là, à la frontière des mondes, se heurter à l’au-delà et à la mémoire d’un lieu dit «maudit».

Sur les traces de Georges Schneider, le «prophète fou» de Hoenheim, parti chercher un trésor qu’il ne trouva jamais, notre jeune étudiant entouré d’Annie et Damien, ses jeunes camarades, va vivre de grandes aventures. Découvrez les, vivez-les dans un livre à se procurer ici  !

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal