2 août 2019

La Wantzenau : Jean Philippe Burrus et Thomas Koebel arrivent au Relais de la Poste

La Wantzenau est-elle, comme nous l’écrivions, il y a de nombreuses années, un Illhaeusern du « Nord ». Nous le pensons et naturellement nous suivons l’évolution de ses talents et adresses gastronomiques incontournables. Parmi celles-ci, le Relais de La Poste. Après 11 ans de loyaux et gourmands services, Caroline van Maenen cède l’adresse à Jean-Philippe Burrus…

Jean-Philippe Burrus devient propriétaire du Relais de la Poste

Une opportunité pour Caroline van Maenen de faire un break avant, nous n’en doutons pas d’écrire une nouvelle page de sa vie professionnelle.

Une opportunité pour Jean-Philippe Burrus déjà à la tête la tête de Salpa Restauration (Le musées “Les Secrets du chocolat”, “Les Secrets des Grands Express”, Maison Artzner , Traiteur, Boutique , Restaurant et désormais “Le Relais de la Poste”) d’ajouter une corde à un arc devenu passion.

La troisième opportunité est naturellement pour l’adresse. Jean-Philippe Burrus, diplômé des écoles hôtelières suisses de Glion et Les Roches, souhaite donner un nouvel élan à l’établissement. Le temps de prendre la main sur les lieux, il a déjà en tête des travaux au cœur de l’espace restauration et l’envie de faire briller l’adresse.

Le chef Thomas Koebel officiera

L’important, entre temps, sera de découvrir sa clientèle et de créer un lien de confiance gourmande entre la nouvelle équipe et celles et ceux qui sont attachés à la belle maison alsacienne de La Wantzenau.

Pour cela, la cuisine sera confiée à Thomas Koebel, le chef de bord de la belle cuisine bistronomique des Secrets des Grands Express. A lui d’imaginer le nouveau cachet et naturellement les lettres noblesses à venir du Relais de la Poste.

Retrouver une Etoile Michelin !

Passé par le Cygne à Gundershoffen, par le Crocodile à Strasbourg, Thomas Koebel est dimensionné pour ce défi. Avec Jean-Philippe Burrus, ils ont à cœur de retrouver, rapidement et par leur travail, une Etoile Michelin.

La nouvelle carte se découvrira dès le 16 août, le restaurant étant fermé à partir du 28 Juillet. On y sera. Et vous ?


Le Relais de la Poste 
21 rue du Général de Gaulle 
67610 La Wantzenau 


Tél : 03 88 59 24 80

www.relais-poste.com/