Made In Alsace

19 octobre 2012

La Stub des deux étangs à Heiligenberg : Surprise gourmande en vallée de la Bruche

 Marc Paul Baise a ouvert les portes de la Stub des Deux Etangs à Heiligenberg. Là, aux portes de la Vallée de Bruche, il a posé son sac, son humeur pour nous offrir une table avant tout rythmée par l’inspiration du chef, les produits de saison et l’envie de faire ripaille.  Il écrit qu’un repas est Un moment de partage et de convivialité où la règle des 4 A qui doit être conjuguée au quotidien (accueil, ambiance, assiette et addition).

On reconnait là encore son caractère, forgée par l’envie de bien faire et de faire plaisir entre redécouverte des classiques alsaciens, déclinaisons de charcuteries et voyages culinaires dans d’autres régions de France et d’Europe.

Le bon et le simple se conjuguent à tous les temps. La Stub des deux étangs nous invite à la révision ! Made in Alsace se devait de vous conseiller l’endroit (avec en plus, la promesse d’une surprise – voir dans le texte)

 Marc Paul Baise, on vous laisse à Strasbourg et là, on vous retrouve au cœur de la Vallée de la Bruche, comment a démarré cette nouvelle aventure ?

Marc Paul Baise: C’est simplement la passion à l’état pur, qui se conjugue d’abord par un lieu, découvert en 1997 lors de la réalisation d’un ouvrage “le Miroir de nos forêts” éditions Roser.

L’auberge des 2 étangs fut pour moi un vrai coup de cœur, peut-être totalement irrationnel. De suite, je me suis dit; “si un jour je pouvais finir ma vie ici, le rêve”. Le pas est franchi en février 2011.

 Deuxièmement, peut-être cette passion de passer de l’autre côté du miroir, moi qui ai temps côtoyé le monde de la restauration depuis des décennies. Oui ce lieu me correspond, un chalet en rondins de bois dit la cabane, c’est chaleureux, atypique quoi un endroit que nous avons su rendre complètement décalé.

 si vous réservez de la part de Made in Alsace, une petite surprise sera au rendez-vous”

On se sent bien dans ce lieu. Notre crédo est de décliner le principe du Locavore (produit de la région) pour définir une carte sur bistronomie entre le bistro et la gastronomie, quoi une cuisine de grand-mère avec de beaux produits et surtout dans la saisonnalité. On a su inscrire la première étape, dont la fameuse tarte flambée welche.

Et quelles sont les spécialités de cette nouvelle adresse ?

Marc Paul Baise :  Simple une bonne tarte flambée était l’idée maitresse, aux feux de bois,
avec une bonne pâte, un appareillage équilibré, du bon lard et la maitrise du fournil pour cuire ce met dans a tradition. Après au grès des saisons, en ce moment la cochonnaille et les joues de porc et pour Noël une spéciale tarte flambée de Noël, de la poule noire à la crème, du daguet, des écrevisses et marco le bulot.

Pour savourer tout cela, il faut venir vous voir … Que diriez-vous au plus casanier de nos lecteurs pour lui faire prendre la route vers Heiligenberg et de la Stub des deux étangs ?

Marc Paul Baise : Osez, vous n’avez pas besoin d’être Indiana Jones, pour venir ici. Vous êtes à 18 minutes du cœur de Strasbourg à la Stub sans un feu rouge, pour un moment authentique. Comme aime à dire le patron : c’est bon, c’est original et d’un très bon rapport qualité/prix, le mieux c’est de venir et si vous réservez de la part de Made in Alsace, une petite surprise sera au rendez-vous. Signe qu’ici on sait accueillir les gens.

Note de Brad Wurscht : Allez y en confiance et dites-nous tout ! 

Y aller et réserver (de la part de Made in Alsace, donc)
10, rue de la Gare
67190 HEILIGENBERG
Tél: 03 88 50 00 51

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal