Made In Alsace

23 mars 2024

La Montagne des Singes : l’aventure au cœur de la nature !

Le printemps est de retour, La Montagne des Singes, aussi, pour vous convier à sa réouverture le 23 mars prochain. Une expérience inoubliable, au cœur de l’Alsace, pour tous les amoureux de la nature.

200 macaques de Barbarie en liberté

Les visiteurs plongent au cœur de l’action et découvrent ou redécouvrent tout ce que La Montagne des Singes a à offrir. Avec plus de 200 macaques de Barbarie évoluant librement dans une forêt de 24ha, le public est invité à une immersion totale au sein de cet univers fascinant.

Dans la peau d’un singe

Pour une découverte encore plus ludique, les aventuriers peuvent tester leur agilité sur le parcours « dans la peau d’un singe », une expérience exclusive permettant de se glisser dans la peau des primates pour tenter de se déplacer comme eux.

Une quinzaine d’agrès à plusieurs mètres de hauteur protégés par des filets ou au sol pour nos plus jeunes visiteurs, vous entraînent dans les pas des singes du monde entier.

Une offre « privée » !

Ne passez pas à côté d’une offre « privative » à réserver.

Au menu, « Petit-déjeuner avec les singes », un tête à tête avec les macaques de Barbarie à vivre à deux avec un animateur nature, avant l’ouverture du parc au public : découverte privée du parc, nourrissage des macaques de Barbarie et initiation à l’observation de cette espèce et de ses comportements.

Un riche programme d’animations tout au long du printemps

Le parc propose naturellement un programme d’animations et d’évènements variés pour séduire petits et grands et poursuit sa vocation d’éduquer pour mieux protéger.

De la chasse aux trésors de Pâques aux ateliers de maquillage pour les enfants, en passant par des prestations de danse au profit de la sauvegarde des espèces, ou encore la semaine de la conservation, chaque journée est, ici, une opportunité de s’immerger dans la nature et de participer à la préservation de notre planète.

Sur vos agendas : les animations du printemps

A l’occasion du long week-end de Pâques, du 31 mars au 1er avril, des ateliers de maquillage et une chasse aux trésors de Pâques seront proposés au jeune public.

La mascotte de la Montagner des Singes accueillera les enfants pour les guider et remettre les récompenses à tous ceux qui auront franchi les étapes du jeu de piste de Pâques.

Cette année le parc innovera et organisera le 21 avril prochain une journée dédiée à la biodiversité en partenariat avec différentes associations locales œuvrant pour le maintien de la faune et de la flore.

Différents ateliers de sensibilisation seront ouverts au public et le nourrissage commenté ponctuera, à intervalles réguliers, tout au long de la journée, l’ensemble de vos visites.

Créatrice de souvenirs et terrain aventures inoubliables, La Montagne des Singes n’attend que vous.

INFOS PRATIQUES

La Montagne des Singes
La Wick
F-67600 Kintzheim

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Parc de la Maison Alsacienne : un mini écomusée à Reichstett

« Un mini écomusée », l’expression rend hommage à celui d’Ungersheim et à la qualité du Parc de la Maison Alsacienne…

Nuit Européenne des Musées au Musée Wurth d’Erstein

Entrée libre, sans inscription… Voilà qui commence bien du côté de Erstein. Le Musée Wurth vous a préparé une…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Salon Made in Alsace 2024 Haguenau

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal