Made In Alsace

23 mars 2009

La machine à remonter le temps au château du Haut Koenigsbourg

MART2009(13)©Haut-Koenigsbourg Vous faites quoi les 3, 4 et 5 avril 2009 … Vous habitez Strasbourg et n'avez pas votre badge ? A> Vous habitez ailleurs et avez envie de vous évader hors du temps ? Eh bien, catapultez-vous au XVe siècle avec la Compagnie de Saint Georges ! Où cela ? Au château du Haut-Koenigsbourg !

Pendant ces trois journées, le château du Haut-Koenigsbourg fera vivre à ses hôtes l'étonnante expérience d'un voyage à travers le temps. Vous serez transportés en 1472 au coeur d'une forteresse militaire tenue par une garnison de Bourguignons à la solde de Charles le Téméraire.

Avril 1472 exactement. La forteresse alsacienne est tenue par une garnison de soldats. Sur ordre du bailli, la compagnie vient d’y chasser quelques chevaliers brigands qui sévissaient dans le Val de Villé. Les hommes d’armes restent sur leur garde. Le château est vaste, il est facile de s’y cacher… Derrière les remparts du château, la garnison bourguignonne s'active.

Le capitaine veille à la bonne marche des opérations. Il poste des sentinelles aux portes afin que nul ennemi n'y pénètre. Les hommes d'armes s'entraînent au maniement des épées et hallebardes, s'exercent au tir au canon et à l'arquebuse, tandis que les autres membres de la garnison – femmes, artisans… – vaquent à leurs occupations quotidiennes. Ils seront plus de 100… Et vous, en serez-vous ?

Photo ©

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Pomme Natti Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal