11 juin 2018

La Forêt enchantée au château du Hohlandsbourg : un grand rendez-vous

Les 16 et 17 juin, vous prendrez de la hauteur, en famille, pour vous retrouver au grand air, au-dessus de Colmar. Là, le château du Hohlandsbourg vous ouvre les portes de « La Forêt enchantée ». Vous plongez au coeur de la forêt, territoire du merveilleux et source de tous nos rêves ! Vous plongez et découvrez ses secrets, pourquoi ancêtres ont aimé peupler la forêt de créatures nées de leurs rêves, leurs frayeurs, leurs croyances aussi. Une époque  où loups, ours, renards, chouettes… cohabitaient avec les fées, lutins, licorne mais aussi les ogres et les démons… La forêt abrite une vaste population de figures bienveillantes ou malfaisantes, avenantes ou hideuses. Partez à leur rencontre…

Des loups et une ourse

« Venues du fin fond de la forêt, des créatures fantastiques vous entraînent dans leur univers. Installez-vous dans leur lieu de vie et découvrez charrois, légendes, pratiques oubliées et mélodies enchanteresses, potions et odeurs étranges, plantes magiques. Un monde ancien et fascinant. Spectacles de loups et d’ourse, empreints d’humour et surtout de belle complicité et présentation pédagogique. Jongleurs joviaux, magiciens, acrobates, musiciens, vivez un beau moment de rires, de performances circassiennes et d’improvisations délirantes. Laissez-vous entrainer à la découverte d’un imaginaire fantastique » promet-on …

Un spectacle médiéval en Alsace

Comme nous, vous aimerez rencontrer la Compagnie Terre de Loup,  Aïtawak et Sylvie Pujol, la Compagnie du Clair Obscur.

Les premiers vous réservent la découverte de créatures fantastiques sorties de nos légendes. Les seconds une meute de 5 loups fascinants et les facéties de l’ourse Killan. Enfin, la Compagnie du Clair Obscur, ses Jongleurs joviaux, magiciens, acrobates, musiciens vous conviera à un spectacle où le rire et l’action sont au rendez-vous.

Vous l’aurez compris, entre forêt enchantée et château, c’est un week-end de fête qui se prépare.

 

 

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Samedi 16 et dimanche 17 juin 2018, de 10 h à 18 h

Parcours libre – Animations en continu

 

 

Services

Boutique – Restauration

 

Localisation et accès

A 10km de Colmar

à Accès en voiture

Par Wintzenheim (68) ou Husseren-les-Châteaux (route des Cinq Châteaux)

 

Accessibilité

Emplacements de parking réservés aux personnes handicapées

Accessible aux personnes à mobilité réduite à l’exception des remparts

 

Renseignements

 

Château du Hohlandsbourg – 68 920 Wintzenheim

(+33(0)3 89 30 10 20 – Fax +33(0)3 89 30 10 21

* [email protected]

www.chateau-hohlandsbourg.com