masque alsace coronavirus covid

15 juin 2018

Kronenbourg, tout un état d’esprit

Brasseur depuis 1664 ! La signature parle. Kronenbourg, la marque rouge et blanche est indissociable de l’Alsace.  L’Histoire commence à Strasbourg, du côté de la Place du Corbeau et se prolonge aujourd’hui du côté d’Obernai. « Tu es bière et sur cette bière, je bâtirai le monde » serait-on tenté d’écrire du côté de Made in Alsace.

Une bière sur trois consommée en France est produite à Obernai

Le Monde, peut-être pas, mais la monde de la bière, en partie ! Savez-vous ainsi qu’une bière sur trois consommée en France est produite à Obernai, en Alsace ?

Nous voilà donc sur place pour découvrir d’abord la 1ère brasserie de France. 70 ha, 7 millions d’hectolitres dans un outil en perpétuelle évolution. Un outil respectueux de l’environnement …

Ici, le zéro est une bonne note ! L’entreprise œuvre au zéro « empreinte carbone », au zéro « gaspillage d’eau », au zéro « consommation irresponsable » et à la culture zéro « accident ». Naturellement, il reste du chemin à parcourir mais chaque salarié de Kronenbourg est désormais un acteur engagé.

Aussi loin que notre mémoire remonte, Kronenbourg est associée à l’Histoire de la bière d’Alsace. L’entreprise ne déroge pas à la règle.

Ici, les secrets de fabrication sont tenus et transmis par des maîtres brasseurs.

Ici, la qualité de l’eau est primordiale.

Ici, on sait aussi se tourner vers l’avenir. Un avenir innovant, avec une évolution permanente du packaging, une écoute des goûts des clients et un sens de la responsabilité au service d’un territoire.

Partage et convivialité

Partage et convivialité illustrent à la perfection l’état d’esprit Kronenbourg lorsqu’il s’incarne en autant d’actions portées par sa fondation ou encore directement par ses salariés

Partage et convivialité … Voilà qui vous relie, comme nous,  à la marque. Des souvenirs, des moments partagés, entre amis …

Finalement, une marque en Alsace, c’est bien plus que ses produits ! Ce sont des valeurs, des engagements aussi …

S’ gilt

 En savoir plus

https://kronenbourg.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération