masque alsace coronavirus covid

Kronenbourg soutient des bars et cafés alsaciens avec « Le Petit Bistrot Kronenbourg » en tournée

La marque « rouge et blanche », Kronenbourg, était à la Halle aux Blés à Obernai, pour le lancement de la tournée de la camionnette « le Petit Bistrot Kronenbourg ». Partenaire des bars et cafés d’Alsace confrontés à la pandémie de la Covid-19, la marque s’engage à sa façon pour le « lien social local ». Un soutien en 9 étapes et prolongé par la sortie du Brassin Solidaire Kronenbourg  dès la mi-octobre. A l’affût des bons moments, Made in Alsace vous en dit plus.

Le Petit Bistrot Kronenbourg

On échange d’abord avec Claire, mais aussi avec Oliver Meckert de l’Hôtel Restaurant du Klevener. L’adresse est cliente « Kronenbourg » depuis 1989. Cette opération arrive à point et constituera un moment festif pour la rentrée, et ce dans le respect des gestes sanitaires élémentaires. La promotion de la marque sera familiale et la soirée se fera sur réservation.

Au programme : arrivée du Petit Bistrot Kronenbourg et concert.

Oliver Meckert a senti depuis longtemps l’appétence de ses clients pour des bières spéciales. Installé dans le bastion du Klevener d’Alsace, il en tient cependant compte en revisitant sa carte et ses recettes.

Pratiquement, « le Petit Bistrot Kronenbourg » fera office d’extension de terrasse. Les clients profiteront ainsi d’une offre supplémentaire de petite restauration et de bières à la pression (Kronenbourg blonde, Kronenbourg 1947, Tigre Bock IPA) ainsi que de bières à la bouteille (Kronenbourg Pur Malt (sans alcool) et le Brassin Solidaire).

Entre nous, on a testé la « Tigre Bock IPA » est on a aimé !

Chaque animation d’étape sera différente. Sont annoncés dégustations, babyfoot, jeux de cartes et pétanque.

Un tour d’Alsace en quelque sorte

Le Petit Bistrot Kronenbourg sera à

Heiligenstein (67) le 17 septembre au Klevener

Villé (67) le 18 septembre à La Brasserie du Centre

Dalhunden (67) le 19 septembre à l’Etoile

Seebach (67) le 20 septembre à La Rose

Ostheim (68) le 24 septembre Chez Felix/Hopsassa

Sundhoffen (68) le 25 septembre au Carré Rouge

Huningue (68) le 26 septembre au Vauban

Biesheim (68) le 27 septembre à La table de Catherine …

Une tournée qui a des allures de « Tour d’Alsace ». Johnny Pestana – Chef de Vente Alsace Kronenbourg confirme l’esprit de l’opération : « Avec la camionnette « Le Petit Bistrot Kronenbourg » et cette tournée de 9 dates, Kronenbourg, marque alsacienne, montre une nouvelle fois, notamment après avoir participé à l’initiative « J’aime mon Bistrot », que son ancrage territorial et historique est toujours aussi présent ».

Kronenbourg lance le Brassin Solidaire !

On rajoute que la totalité de la recette générée par la camionnette « Le Petit Bistrot Kronenbourg » reviendra directement aux 9 établissements partenaires.

Une solidarité qui se prolongera, mi-octobre, par le lancement du Brassin Solidaire Kronenbourg en exclusivité dans les magasins Leclerc d’Alsace.

Cette bière lager blonde de 5° aux notes de houblon frais, arborant « le A cœur » bien connu des Alsaciens soutiendra, à hauteur de 50 cts par bouteille vendue, l’initiative « 1 000 cafés » visant à soutenir des projets de réouverture de cafés multiservices en Alsace, dans des communes de moins de 3 500 habitants. Un soutien direct à la création ou la reprise d’établissements directement menacés de fermeture.

Un geste fort et la rencontre d’une marque enracinée en Alsace avec les petits acteurs du lien social que sont les bars, bistrots et cafés de proximité, et ce dans le cœur de nos villages et communes.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.