Made In Alsace

20 juin 2022

Kronenbourg : « Brute » et proche de vous, une pression vendue en vrac, en Alsace !

Kronenbourg Brute… Là, l’amateur de mousse s’étonne. La biérologue initiée aussi. Et l’on découvre l’ambition affichée de Kronenbourg SAS de faire connaître et partager une offre, que dire une expérience éphémère jusqu’au 27 août prochain.

L’opération est exclusive, ne se tient qu’en Alsace et ce au plus près, finalement de la brasserie d’Obernai, dans deux magasins :

  • Le Cora de Colmar, jusqu’au 2 juillet (5 semaines) – Zone commerciale du Buhlfeld Houssen à Colmar
  •  L’Intermarché de Sélestat, du 19 juillet au 27 août (6 semaines) – Route de Strasbourg, Carr Maison Rouge à Sélestat

Insolite, unique, éphémère : Kronenbourg Brute

Dans les faits, Kronenbourg SAS s’invite sur place. « Au cœur du magasin, un corner est équipé d’un tank de 250 litres et de bouteilles à remplir. Un expert en bières anime l’initiative en prodiguant des conseils. Le consommateur découvre ainsi l’univers des salles de brassage, comme si la brasserie d’Obernai était transposée sur le point de vente. Assisté de l’expert, il peut vivre l’expérience d’un Maître Brasseur en remplissant lui-même une bouteille de cette Kronenbourg Brute, une bière non filtrée et non pasteurisée, qui semble directement tirée de la cuve de fermentation » nous précise-t-on.

Autant vous dire que le consommateur de bière adore et se réjouit de vivre l’expérience inédite ainsi proposée. Nous même,  « on » nous en a parlé et on se dit que lors d’un prochain passage, on s’offrira cette « Kronenbourg Brute ».

Une expérience inédite, une bière d’Alsace

En résumé, c’est l’adage « Si tu ne vas pas à la Brasserie Kronenbourg, c’est la Brasserie Kronenbourg qui viendra à toi » qui s’incarne

Le corner « Kronenbourg Brute » (5 m2) est équipé d’un tank de 250 litres, où la bière est maintenue à une température de 4°C, et de bouteilles de 1 litre que les consommateurs remplissent eux-mêmes sur place.  Non filtrée et non pasteurisée, titrant 6,5 %, bien équilibrée, riche en céréales et en fruité, c’’est une nouvelle bière qui se découvre. Maltée et fruitée, dense et moelleuse, Kronenbourg Brute arrive à point pour ces apéros d’été où l’on aime innover… et consommer local.  

Séduits, on a envie de demander à notre GMS préférée d’installer son corner Kronenbourg Brute ! 

Le conseil Made in Alsace : Une fois en bouteille, la bière Kronenbourg Brute, non filtrée et non pasteurisée, doit être conservée au frais. Il est conseillé de la consommer dans les 48 h.

INFOS PRATIQUES

Kronenbourg Sas

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ». À consommer avec modération »

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal