27 décembre 2021

Jollyverse : Méditation, relaxation …

Made in Alsace évoquant la méditation ! Les plus sceptiques s’étonnent. Les autres découvrent Jollyverse, une plateforme de contenus autour de la méditation, de la respiration, de la pleine conscience, de la gestion du stress… Une déconnexion connectée, en quelque sorte.

De la respiration à la méditation

Et nous voilà de sortir de nos articles traditionnels.

Connectée, Jollyverse l’est d’abord à l’Alsace. On découvre ici l’initiative de Virginie Striebel.

La fondatrice de Jollyverse préside les Alsaciens de Houston. Virginie grandit dans une famille marquée par le décès tragique de son frère à l’âge de 14 mois.

L’épreuve est génératrice de douleur, de stress, de friction portés ou hérités. Elle appelle aussi une autre approche du quotidien.

Virginie partira quatre ans en Inde. De retraites en ashrams à l’apprentissage du Yoga, de la méditation, de la pratique des kriyas à celle du kalaripayattu, elle y parfait son initiation et ses apprentissages. Les techniques de méditation de pleine conscience (mindfulness), lui permettent d’aller encore plus loin mais aussi de partager avec nous les leçons pratiques et opérationnelles de ces enseignements et techniques.

Jollyverse, des contenus pour méditer, respirer, faire face au stress

Aujourd’hui, Jollyverse prend le relais, sous la forme de contenus savamment pensés, posés et enregistrés pour servir, pour nous servir. On y perçois parfois un léger accent alsacien.

On y accède par le biais d’un abonnement.

On œuvre ici, parmi d’autres choses, à la gestion du stress ! N’est-il pas le mal de notre époque, l’origine de bien des tensions, d’incompréhensions, de freins et de pressions négatives ?

Et vous voilà de parcourir le site, de tester les premières approches.

Vous apprenez à méditer n’importe où, n’importe quand et à votre propre rythme. Vous relâchez la pression, dominez les moments et les émotions. L’inspire et l’expire aèrent autant vos pensées que votre corps. La méditation de pleine conscience ou de style transcendant prend place vos quotidiens.

Bien être, mieux être

Connectés, accompagnés, vous confortez un bien-être profond, développez une intelligence émotionnelle. Jollyverse vous montre la voie, vous ouvre le chemin vers les bienfaits de la méditation.

Le temps pris ici est un investissement durable consacré à soi-même. «Ce n’est pas le stress qui nous tue mais la manière dont nous y réagissons » lit-on sur le site internet de la plateforme. Méditez cela, méditez ici, méditez maintenant …

Découvrir Jollyverse

https://jollyverse.com/