2 août 2017

Jardins des Papillons et Bzz360, l’extraordinaire vous donne rendez-vous à Hunawihr

Jardins des Papillons « C’est un Jardin extraordinaire » chantait Trenet ! Pensait-il aux Jardins des Papillons ? Il aurait dû. Du côté d’Hunawihr, Papillons et réalité virtuelle vous invite à la découverte cet été !

Une belle plongée vous est ici proposée sur la Route des Vins d’Alsace, une plongée qui nous sensibilise à ce qui nous entoure et sait nous émerveiller.

On commence par les exquises danses de papillons exotiques ! Un feu d’artifice de couleurs naturelles, une rencontre avec des espèces rares… papillonnant d’une fleur à l’autre. Le temps s’arrête, les yeux s’ouvrent (les téléphones s’allument) pour immortaliser ce ballet unique. Du jamais vu !

D’autres insectes se dévoilent aussi. Des fourmis, plus travailleuses que jamais, traçant leur route autour de nous.

Un peu avant, dehors, le monde des abeilles nous est révélé ! Là encore, sublime expérience, désormais prolongée par un moment unique…

L’immersion Bzz360 : l’expérience intérieure

Car oui, l’une des attractions et expériences nouvelles du Jardins des Papillons est Bzz360 ! Muni d’un casque de réalité virtuelle, vous vous laissez accompagner par Pandora, l’abeille. Elle vous fait visiter sa ruche de l’intérieur.

Ca y est, vous avez le sourire aux lèvres, vous volez ! Vous n’avez jamais eu une abeille comme guide, c’est désormais possible aux Jardins des Papillons. Extraordinaire, vous disait-on !

 

Jardins des Papillons 
68150 Hunawihr – Ribeauvillé
Tél. 03 89 73 33 33 – fax. 03 89 73 88 87
www.jardinsdespapillons.fr 

 

On prolonge la visite chez vous : Bzz360… Ou comment devenir une abeille le temps d’un vol ? Vous revivrez la visite aussi depuis chez vous. Une application est maintenant disponible au téléchargement sur iPhone et Android et utilisable avec votre cardboard ou des lunettes de réalité augmentée. Sa recette sert en partie à créer de nouveaux contenus mais aussi à financer une association de protection des abeilles.