Il était une fois… en Alsace aux Ateliers de la Seigneurie

Il était une fois … en Alsace ! La question relie naturellement à toutes ses légendes, histoires et contes qui font notre région. Et comme vous le savez, les bons contes font les bons amis. Vous deviendrez ainsi encore plus les amis et les ambassadeurs de l’Alsace, après un passage au Centre d’Interprétation du Patrimoine à Andlau.

Ici, jusqu’au 30 décembre, l’Alsace vous raconte ses histoires. Intemporelles, elles viennent habiter une exposition temporaire d’exception du côté de la Seigneurie. Naturellement interactive, ludique, l’exposition est à elle-seule une aventure pour les plus petits et les familles.

Une exposition à vivre

Car vous l’aurez compris, l’exposition se vit. Les contes et légendes sont reliés au présent par des objets, des décors… Presque des preuves de l’infime espace qui sépare le réel de l’imaginaire.

Princes, fées, ondines, géants et autres créatures sont au rendez-vous à Andlau.

« Soyez prudents, ne vous détournez pas du chemin, vous pourriez-tomber nez-à-nez avec un dragon ou un fantôme ! » nous prévient l’équipe.

Peut-être est-ce d’ailleurs cela que chercheront les petits aventuriers venus ici avec vous ? Se confronter à l’étrange, au magique, à l’extraordinaire. Tout cela quand même, sans jamais trop s’éloigner de papa et de maman.

Nez-à-nez avec un dragon ou un fantôme ?

L’exposition se vit. Elle se vit ici en famille. On apprend en cheminant. Chaque légende est propice à des questions. Il est des lieux qui, après, ne se visiteront plus jamais de la même manière.

Cet été et jusqu’à la fin de l’année, vous ferez le voyage d’Andlau. Les sens seront éveillés, les yeux seront ouverts, les oreilles attentives. C’est tout cela, l’autre magie des Ateliers de la Seigneurie….

Centre d’Interprétation du Patrimoine – Les Ateliers de la Seigneurie

Place de la Mairie – 67140 Andlau

03 88 08 65 24

contact@lesateliersdelaseigneurie.eu