Étape incontournable d’un séjour alsacien, le château du Haut-Kœnigsbourg ne laisse pas indifférent. De la plaine d’Alsace aux derniers lacets qui mènent à son entrée, il joue à cache cache.
Puis, il se dévoile. Là, 900 ans d’histoire racontés par des guides, ou, selon votre choix, par l’un ou l’autre personnage sorti du passé font merveille.
On y parle de Moyen Âge, de Guillaume II, de Bodo Ebhardt, de Léo Schnug… Mais cet été, le château se visite aussi au présent.
De l’Histoire aux histoires de vampires
Du 10 au 17 juillet, le festival de BD et d’illustration a permis de rencontrer, entre ateliers et dédicaces, les illustrateurs et les auteurs de bandes dessinées inspirés par les lieux.
Ce 6 août, c’est un ciné concert qui associe le duo Fritz the Cat au film, « Dracula, pages tirées du journal d’une vierge ». À la tombée de la nuit, le château se peuplera donc d’ombres et de bruits étranges magnifiés par les ténèbres de la forteresse.
Le 27 août, la « Nuit de la chauve-souris », permettra au Groupe d’Étude et de Protection des Mammifères d’Alsace de vous faire découvrir certains habitants méconnus des lieux. Autant de temps forts à ne pas louper ! Non ?
NB : Le château accessible par navette Le château du Haut-Kœnigsbourg est accessible, du 11 juin au 11 septembre, avec la navette N° 500 au départ de la gare SNCF de Sélestat. Un tarif d’entrée préférentiel est appliqué sur présentation de votre ticket ! Informations : +33 (0)9 72 67 67 67
Château du Haut-Kœnigsbourg
67600 Orschwiller
Téléphone : +33 (0)3 69 33 25 00