Made In Alsace

17 juillet 2017

Du Haut-Kœnigsbourg à la Terre du Milieu

Du Haut-Kœnigsbourg à la Terre du MilieuDu Haut-Kœnigsbourg à la Terre du Milieu Une exposition mythique et insolite à Strasbourg…

Vous voilà du côté de l’Hôtel du Département à Strasbourg. Vous en franchirez le seuil, cet été, pour une exposition unique… La Terre du Milieu ?

En Alsace ? Au cœur de la Petite France ? Un lien avec le château du Haut-Kœnigsbourg ? Cela fait 10 ans que le château a intégré le patrimoine du Département du Bas-Rhin, cette exposition le relie au Seigneur des Anneaux.

On découvre que John Howe, directeur artistique du film a fait ses études à Strasbourg et a visité le château à plusieurs reprises. Passionné, il s’en inspire pour le film lorsqu’il ne le visite pas encore lors de reconstitutions avec la compagnie de St Georges.

L’univers du Seigneur des anneaux

Réunis par l’association Toys attack, des pièces rares plongent dans l’univers de Tolkien. L’anneau unique en fait partie… L’œil aiguisé du photographe Kenevra invitent des figurines du film devant des lieux incontournables du patrimoine alsacien.

Cet été, l’imaginaire croise ici le merveilleux… Le tout autour d’animations à découvrir : projection de la trilogie Seigneur des anneaux
au cinéma Star Saint Exupéry, ateliers, soirées thématiques. La rencontre de Tolkien et Bodo Ebhardt, c’est cet été à Strasbourg.

Les portes du temps s’ouvrent. Un moment précieux, naturellement !

Du Haut-Kœnigsbourg à la Terre du Milieu

Du 26 juin au 22 août 2017

Ouverte tous les jours de 10h à 18h sauf week-end et jours fériés

À l’Hôtel du Département à Strasbourg Place du Quartier Blanc – Strasbourg www.bas-rhin.fr Entrée libre

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

BOUTIQUES

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

Diners insolites Alsace

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal