25 novembre 2018

Happy cristal : Un Noël magique au Musée Lalique

Un Noël magique au Musée Lalique, voilà le rédacteur de Made in Alsace poète. Enchanté de vous parler d’Happy cristal, le rendez-vous féérique de ce Noël en Alsace.

Vous ferez le voyage de Noël, celui qui vous mène à Wingen. Wingen-sur-Moder plus exactement

« Il était une fois Wingen-sur-Moder, un petit bourg niché dans les forêts des Vosges du Nord. Dans ce village aux confins de l’Alsace, l’industrie verrière avait disparu depuis bien des années jusqu’au jour où un bon génie nommé René Lalique se pencha sur son berceau. Il fit apparaître une manufacture où, grâce aux savoir-faire des habitants du village et au talent de l’artiste, furent fabriqués des objets en verre par milliers » racontent les témoins de la légende devenue Histoire.

Imaginaire et contes d’Europe

Et là, alors qu’approche Noël, vous découvrirez un événement rare : Happy cristal … Vous y cheminez de saynètes en saynètes. La magie, l’enfance, le rêve ont convoqué des contes de fées…

« Qui apparaîtra dans le miroir de la méchante reine de Blanche-Neige ? A quoi ressemble le palais du roi des océans dans la Petite Sirène ? » S’interroge-t-on.

Dix contes incontournables vous convoquent … vous invitent à plonger dans la rencontre subtil du cristal, de l’art verrier et de nos imaginaires. Mettre l’imagination au pouvoir, délicieuse idée révolutionnaire pour bien passer les fêtes ! Non ?

Happy cristal

Du 29 novembre au 6 janvier 2019

Musée Lalique

40, rue du Hochberg 67290 Wingen-sur-Moder

http://www.musee-lalique.com/

Entrée gratuite

Horaires :  du 1er décembre au 6 janvier : tous les jours de 10h à 19h. Musée fermé le 25 décembre et le 1er janvier. Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

 

Des beaux moments, de belles expériences en plus

Un Calendrier de l’Avent anime les lieux du 1er au 24 décembre. Chaque jour, un visiteur, vous peut-être, ouvre une case et découvre ainsi en avant-première la ou les pièces qui se cachent dans la case du jour. 

Tous les samedis, enfin, du 1er décembre au 6 janvier à 16h, vous serez là pour écouter un conte et plonger plus que jamais dans le temps de Noël. Dans cette Alsace qui mêle ici plus qu’ailleurs, savoir-faire et traditions.