Nachtkalb, avec un N comme NaturOparc ! L’étrange créature colmarienne s’invite pour Halloween, avec un H comme Hunawihr. Du 21 Octobre au 5 Novembre, le parc animalier prend un visage halloweenesque.
La malédiction du Nachtkalb de Colmar
Originellement, le veau de nuit, le Nachtkalb perturbe les nuits de Colmar, entre la collégiale Saint-Martin et le Koïfhus. La créature agressive sévirait désormais à Hunawihr.
« Tapi dans l’ombre, il attend le bon moment pour s’en prendre à ses victimes… Suite à ces attaques, les soigneurs ont désormais de terribles maux de tête et ont même perdu la mémoire ! Ils ne savent plus comment nourrir les animaux du parc »… Le parc a besoin de vous pour résoudre l’enquête…
Là résoudre pourrait vous valoir une belle récompense en friandises.
Un Halloween animé
Au-delà, entre deux mondes, entre deux saisons, vous prendrez plaisir à découvrir votre parc autrement. Au programme, le traditionnel jeu de piste familial, des jeux, un conte ou atelier créatif chaque après-midi, un menu spécial Halloween, la soupe de la sorcière et du vin chaud pour les plus frileux…
Repas citrouillés
Tous cela renforcé les week-ends par des ateliers créatifs des plus originaux mais aussi les repas « citrouillés » réservé aux animaux !
Des déguisements primés
Et tant qu’à être dans l’esprit d’Halloween, NaturOparc entend récompenser les déguisements les plus « hallowenesques » des vacances de la Toussaint (du 21 octobre au 5 novembre 2023).
Pour cela, vous vous prendrez, au Parc, en photo. Vous posterez vos photos en identifiant le parc @naturoparc sur Facebook ou Instagram.
Là, l’équipe se réunira pour élire les 5 déguisements les plus “horribles”, les plus “originaux”, les plus “fantasques”… et récompensera les gagnants remporteront d’un pass famille.
Vous savez désormais tout et êtes attendus à NaturOparc.