4 mars 2009

« Gravure, écriture », Pierre Gangloff à la Bibliothèque Humaniste de Sélestat

Publié le 04 mars 2009

Gangloff Le rapport aux livres et à l'écrit est incontournable dans l'œuvre de Pierre Gangloff. Pour cette exposition, l'artiste propose une sélection de ses œuvres en écho au fonds patrimonial de la Bibliothèque Humaniste.

« Estampe monotype, plaque photographique de verre, cliché radiographique, carte postale, peinture et pastel, tous supports et matières sont pour Pierre Gangloff les moyens et occasions d'exprimer sa quête du passé, son désir de le prolonger, de le confronter à l'actualité de son interprétation par des élans, des traces, des mises en scène.

Dans ce temps revisité, Pierre Gangloff choisit des moments forts qui le portent et l'emportent un peu plus loin sur le chemin de nouvelles découvertes ».

Bibliothèque Humaniste SELESTAT
Du 6 mars au 23 mars février

Entrée libre
Tél. 03 88 58 07 20

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
LinkedIn

Découvrez aussi

Made in Elsass : quand les Alsaciens de Bruxelles font venir l’Alsace jusqu’à eux

Les 24 et 25 octobre, l’APA organise à Watermael-Boitsfort la 5ᵉ édition de son salon des vins vivants, avec…

LUNE au Vaisseau : trois escales pour décrocher la Lune

On a beau l’avoir regardée mille fois depuis son balcon, la Lune n’a jamais semblé aussi proche. Depuis le…

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS

Ecomusée d'Alsace Appel aux dons 2026

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

NOS TEE-SHIRTS