Made In Alsace

21 mars 2013

Gilles Haessig, le fromager du marché

0036Lorsque l’on demande aux expatriés français et alsaciens, ce qui leur manque le plus, ils répondent souvent les fromages. Made in Alsace est bien d’accord et s’il en existe plus de 400 en France, l’Alsace n’est pas en reste. Tomme, chèvre et Munster en tête.

Pour bien choisir le sien, il faut tomber sur un bon fromager. Certains ont leurs adresses en ville et nous les apprécions aussi. Mais, là, on va vous parler deux secondes de Gilles Haessig.

L’homme est sympathique, convivial et expert. Derrière son stand, sur les marchés qui font sa renommée, il n’a de cesse de vous écouter, mais aussi d’oser vous faire découvrir tel fromage ou tel petit producteurs. Chaque semaine, il met en avant un produit d’exception.

Les photos parlent d’elles-mêmes, la variété est au rendez-vous.

L’autre rendez-vous, c’est avec Gilles qu’il faut le prendre : Le mardi à Fegersheim, le mercredi à Illkirch puis la Krutenau, le Jeudi à Hoenheim (Ried) et au Stockfeld, le Vendredi à Plobsheim, le Samedi à Illkirch puis Vendenheim.

Professionnel et passionné, il est naturellement le bon conseil.

La bêêêlle meuhhle, le nom de guerre du Monsieur, vous réserva ainsi bien des surprises. Découvrez-le et saluez-le de la part de Made in Alsace. Après, savourez ces trésors.

Contact : Gilles Haessig – 06 77 73 49 86

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

ON AIME ❤️

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

En m’abonnant, j’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal