Gertwiller, Fortwenger et son palais du pain d’épices

Entrez dans le monde merveilleux du pain d’épices ! C’est l’invitation gourmande la Maison Fortwenger. Si l’on connaît naturellement la marque alsacienne, on découvre toujours avec plaisir son palais du pain d’épices. Rendez-vous à Gertwiller.

C’est un voyage extraordinaire qui réjouit les petits et unit les familles. Si la maison a aujourd’hui 200 ans, c’est le « Mannele » qui sera votre guide dans un espace ludique et interactif des plus insolites.

Le Mannele comme guide

Le Mannele, c’est ce petit bonhomme de pain d’épices que tout le monde connait. Originellement issu d’un conte anglo-saxon très populaire («The Gingerbread Man»), il a également fait son apparition dans Schrek ! Il est aussi chanté dans le suédois Tre pepparkaksgubbar et complice de la Sainte Lucie. C’est aussi, en brioche, le complice de la Saint Nicolas en Alsace.

Ici, à Gertwiller, il vous invite chez lui ! D’abord pour découvrir ses origines, son chez lui, son intérieur aussi et même son lit.

C’est tout son univers qui nous est dévoilé. Les enfants et familles adorent. Chaque reste ou replonge en enfance, découvre la magie des lieux. Une scénographie d’exception relierait presque son jardin, celui où l’in retrouve Hansel et Gretel, à un « Jardin de Délices » alsacien.

Le Mannele et la Fabrique de Pain d’Epices

On est ici dans une visite qui éveille l’imagination. On pense à une sorte de Charlie et la Chocolaterie et nous voilà dans le Mannele et la Fabrique de Pain d’Epices.

La transition est toute faite. Alors que le Mannele continue de nous parler ( il le fait depuis le début), on découvre encore des pièces d’exception puis l’atelier de fabrication. Malaxage, mise en forme, personnalisation soignée, les équipes Fortwenger nous permettent de passer d’un univers à l’autre.

Le sourire est autour de toutes les lèvres. La boutique permet alors d’ajouter un souvenir à consommer ou, qui sait, le Mannele qui sera le doudou des plus petits. C’est tout cela le palais du pain d’épices . Notez le village : Gertwiller ! Alsace, naturellement !

Le Palais du Pain d’épices

144 route de Strasbourg

67140 GERTWILLER

Préparer votre venue : Tel : 03 88 08 04 26

www.lepalaisdupaindepices.com