Le Foie Gras d’Alsace incarne à sa façon, le savoir-faire des petits producteurs rassemblées au sein de l’association Gänzeliesel et le savoir-fête des clients et restaurants qui s’approvisionnent ici. Ici, en Alsace, justement, on ne transige pas avec la tradition et cela fait plusieurs années que ces petits producteurs ont fait le choix de la qualité, de l’excellence et des circuits courts.
Du foie gras 100 d’Alsace 100 % local !
Le circuit-court, ici, c’est bien souvent directement du producteur au consommateur et aussi, du producteur au transformateur. Le transformateur, c’est une cheffe, un chef qui transforme le foie gras d’Alsace pour le partager avec vos amis, et vos clients aussi.
Gänzeliesel, ce sont 11 producteurs alsaciens de foie gras fermier engagés dans le 100 % local. C’est aussi un cahier des charges exigeant tant au niveau de l’élevage que de la transformation. Ils maitrisent l’ensemble de la chaîne de production, intègrent le bien-être animal et des pratiques d’élevage vertueuses (élevage en plein air, alimentation à base céréales sans OGM).
Des femmes des hommes qui aiment leurs métiers
Mais plus que tout, vous rencontrez des femmes, des hommes, des familles. Vous comprenez en échangeant avec eux les secrets de fabrication du foie gras d’Alsace et des mets et recettes à base d’oies et de canards.
Oie ou canard, le débat est lancé. On parle ici de choix, d’histoires vécues et partagées, de secrets d’élevage et de nourrissage. Et l’on reparle aussi de la Gänzeliesel, cette Lison des oies, symbole de l’élevage responsable. Cette association en porte le nom, là devenue une marque garante d’engagements clairs, des engagements clairs, une origine garantie.
Gänzeliesel… N’oubliez pas ce nom.
En savoir plus sur les producteurs Gänzeliesel