Funny World, c’est le parc d’attractions préféré des familles et des petits. Cela se passe à Kappel-Grafenhausen, village frontalier avec l’Alsace. Cet été, entre jets d’eaux, manèges, aventures indoor et outdoor, c’est ici que vous aimerez passer vos journées. Eclatez-vous !
Dans le Bade-Wurtemberg à hauteur de Rhinau
En général, ce sont les mamans qui en parlent le mieux. Les papas, eux, retombent en enfance et actionnent les animations car oui, ici, vous trouvez plus de 50 jeux, attractions et manèges en libre-service, le tout sur 40 000 m².
Fans de parcs d’attractions, on préciserait bien qu’ici l’on ne perd pas son temps dans de longues files d’attente. L’amusement est immédiat, la fiesta aussi.
Made in Alsace adore ainsi rejoindre ce « paradis des petits » en démarrant le voyage par un passage du Rhin à Rhinau… Car oui, Funny World n’est pas loin, juste là, de l’autre côté.
Nouveauté 2022, le Crazy Worm
Cet été, vous y viendrez découvrir le Crazy Worm… Ce vers mexicain un peu fou saura vous faire vivre de grandes sensations. Ses 11.5 mètres de diamètre ne laissent personne indifférents.
Saurez-vous résister aux saltos, sauts et mouvements aussi imprévus que déroutants ?
Né de l’imagination de Ron Fallari, ce Crazy Worm va vous faire tourner la tête. Et vous voilà de ne plus savoir, justement, où donner de la tête !
A l’extérieur, le Big Mountain Splash, la Grenouille Mexicaine, l’Aigle Mexicain ont leurs fans . Certains hésitent aussi entre toboggans et bateaux tamponneurs. A l’intérieur, à l’ombre, les piscines à balles, châteaux gonflables, labyrinthe ont leurs experts…
On s’arrête un instant ?
Eh oui, car il faut bien reprendre des forces entre deux attractions. El Toro, le restaurant des lieux, propose en self-service une belle sélection de plats chauds, salades et boissons à petits prix. Pour les gourmands crêpes, gaufres et glaces ne sont jamais loin non plus.
Vous l’aurez bien compris, ici les familles s’amusent et la fabrique à souvenirs fonctionne à fond. Il se dit que les journées à Funny World se finissent souvent par un « Dis maman, dis papa, on revient quand ? ».