Made In Alsace

7 novembre 2018

Fortwenger, 250 ans d’Histoire du pain d’épices

C’est, ici, à Gertwiller, à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar, que s’est ancrée la tradition alsacienne du pain d’épices. Charles Fortwenger, maître boulanger, y ouvre son échoppe en 1768, il y a 250 ans. 

Sa renommée, celle de ses « Lebkuchen » dépassent rapidement les frontières de la région tandis que Gertwiller devient la « capitale du pain d’épices ».

250 années qui relient à Fortwenger aujourd’hui dirigé par Steeve prolonge l’Histoire. A quelques semaines de Noel, un clic s’impose, une visite aussi.

« Les 250 ans de l’entreprise coïncident avec l’inauguration du site de production agrandi d’Ensisheim qui, grâce aux machines et à la ligne de production supplémentaires, permet de poursuivre le développement de Fortwenger et la création de nouveaux produits spécifiques » nous rappelle-t-on !  

Et il est vrai que l’Histoire du pain d’épices s’écrit ici. Fortwenger est devenu le plus gros fabricant français de pain d’épices.

Bredele et Pain d’épices

Aujourd’hui,  Fortwenger agrandit sont site d’Ensisheim

« L’intégration des machines et de la nouvelle ligne de production a conduit au projet d’agrandissement du site de production d’Ensisheim. Les travaux d’agrandissement du bâtiment déjà existant ont démarré à l’été 2017 pour porter la surface totale du site de production à près de 3500m2 pour un investissement de l’ordre de 3,5 millions d’euros. Le nouveau bâtiment pourra également accueillir une seconde ligne de production dans le futur » rapporte l’équipe

12 à 15 employés y assurent le suivi de la production pouvant aller jusqu’à 6 tonnes de pains d’épices par jour et 2 tonnes de bredele…

A l’approche de Noel, des fêtes, la nouvelle est à la fois un cadeau pour l’ensemble des salariés mais aussi pour les clients que nous sommes.

A vous de tester maintenant !

 

Fortwenger

144 route de Strasbourg
67140 Gertwiller

Tél. : 03 88 08 96 06

E-mail info@fortwenger.fr

En savoir plus : www.fortwenger.fr

 

 

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Pierre de Coubertin, les jeux olympiques et l’Alsace

Le moment est planétaire, la France accueille les Jeux Olympiques modernes. L’occasion pour Made in Alsace de parler « Alsace »……

De toute matière, le marché estival des métiers d’art à Turckheim

De toute matière  [le marché des métiers d’art !], vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin, Place de…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal