7 novembre 2018

Fortwenger, 250 ans d’Histoire du pain d’épices

C’est, ici, à Gertwiller, à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar, que s’est ancrée la tradition alsacienne du pain d’épices. Charles Fortwenger, maître boulanger, y ouvre son échoppe en 1768, il y a 250 ans. 

Sa renommée, celle de ses « Lebkuchen » dépassent rapidement les frontières de la région tandis que Gertwiller devient la « capitale du pain d’épices ».

250 années qui relient à Fortwenger aujourd’hui dirigé par Steeve prolonge l’Histoire. A quelques semaines de Noel, un clic s’impose, une visite aussi.

« Les 250 ans de l’entreprise coïncident avec l’inauguration du site de production agrandi d’Ensisheim qui, grâce aux machines et à la ligne de production supplémentaires, permet de poursuivre le développement de Fortwenger et la création de nouveaux produits spécifiques » nous rappelle-t-on !  

Et il est vrai que l’Histoire du pain d’épices s’écrit ici. Fortwenger est devenu le plus gros fabricant français de pain d’épices.

Bredele et Pain d’épices

Aujourd’hui,  Fortwenger agrandit sont site d’Ensisheim

« L’intégration des machines et de la nouvelle ligne de production a conduit au projet d’agrandissement du site de production d’Ensisheim. Les travaux d’agrandissement du bâtiment déjà existant ont démarré à l’été 2017 pour porter la surface totale du site de production à près de 3500m2 pour un investissement de l’ordre de 3,5 millions d’euros. Le nouveau bâtiment pourra également accueillir une seconde ligne de production dans le futur » rapporte l’équipe

12 à 15 employés y assurent le suivi de la production pouvant aller jusqu’à 6 tonnes de pains d’épices par jour et 2 tonnes de bredele…

A l’approche de Noel, des fêtes, la nouvelle est à la fois un cadeau pour l’ensemble des salariés mais aussi pour les clients que nous sommes.

A vous de tester maintenant !

 

Fortwenger

144 route de Strasbourg
67140 Gertwiller

Tél. : 03 88 08 96 06

E-mail [email protected]

En savoir plus : www.fortwenger.fr