masque alsace coronavirus covid

Foire Européenne de Strasbourg : plus proche, plus foire, plus Alsace !

« Il n’y a pas de rentrée en Alsace sans Foire Européenne ». Au-delà des faits, cette réalité-là est ressentie par toutes celles et ceux qui aiment à se retrouver, à Strasbourg du côté de la plateforme Kieffer. Une raison de plus pour se donner rendez-vous dans la capitale européenne, du 4 au 14 septembre.

A Strasbourg, du 4 au 14 septembre

Vous y serez, nous y serons, le tout avec un protocole sanitaire adapté tant à une situation exceptionnelle qu’à un grand rendez-vous économique et populaire.

Trois univers : Shopping, Maison, Gastronomie

D’abord pour plonger dans trois univers « Shopping, Maison, Gastronomie » plus attirants que jamais. Véritables « Hot spots » de la rentrée, c’est ici que l’on retrouve les artisans, les commerçants et les habitués de la Foire Européenne.

Le rendez-vous de la rentrée

On ne sait pas pour vous, mais nous, à Made in Alsace, on aime discuter, échanger avec eux, prendre des nouvelles aussi. On y a effectivement nos habitudes et on y fait aussi de belles affaires.

On découvre, avec surprise et plaisir, les « petits nouveaux ». Ainsi le glacier incontournable de Strasbourg, Franchi, qui arrive avec un parfum « Foire ».

Les amateurs de frites et de cinéma ne seront pas en reste. La Friterie Momo, présente dans le célèbre film « Bienvenue chez les Ch’tis ! » sera à l’entrée de la Foire. Ce monument du « Nord » va vous faire découvrir la « frite de tradition ».

Deux thématiques fortes : les héros du quotidien et le « consommer local »

  • La 88ème Foire Européenne mettra à l’honneur les « héros du quotidien ».

Comme un hommage à ceux sans lesquels le pays n’aurait pu fonctionner durant le confinement, la Foire Européenne entend mettre à l’honneur celles et ceux qui ont constitué « les premiers de cordée » face à la pandémie. Pompiers, infirmiers, Gendarmerie et Poste iront à la rencontre de leur public.

  • Le « consommer local » au cœur du monde d’aujourd’hui.

Bienfait collatéral du confinement, le « consommer local » sera au cœur de la foire et de ses animations. La Chambre d’Agriculture et ses filières proposeront de belles rencontres dégustations avec de petits producteurs locaux.

On y redécouvrira autant le charme et la saveur des produits de proximité que le savoir-faire des artisans prompts à concourir pour le titre du « meilleur Munster » ou celui de la « Folle Choucroute ».

Rendez-vous incontournable, la ferme pédagogique reliera les familles aux secrets des agriculteurs et éleveurs locaux. 

Des produits 100 % Made in Alsace

Incontournable encore : le Cocoon Store ! Co-construit par Strasbourg Événements et Gnooss, la boutique de créateurs alsaciens, il accueille la sélection choisie par Caroline Boeglin et son équipe.

Mobilier, mode, bijoux, décoration, le tout 100 % Made in Alsace

Ici, le « consommer local » se décline en autant d’objets « déco » et de créations originales réalisées près de chez nous. Mobilier, mode, bijoux, décoration, le tout 100 % Made in Alsace.

Alléchés, nous le sommes déjà.  Cette Foire Européenne 2020, on la sent plus que jamais plus proche, plus foire, plus Alsace ! On y sera.

Foire Européenne de Strasbourg :

Du 4 au 14 septembre 2020

Les petits plus

Pour les amateurs d’after-work : L’entrée sera gratuite tous les jours à partir de 18 heures. La journée des Femmes se tiendra, elle, le mardi 8 septembre, en compagnie des Grandes Girls

Covid19, Une Foire responsable et engagée :

Un travail constructif et continu entre Strasbourg Événements, la Préfecture du Bas-Rhin, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ainsi que l’ARS permet de proposer un évènement encadré par un protocole sanitaire fort construit autour de la protection des personnes (le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du périmètre Foire), de l’hygiène et d’un nettoyage renforcés, de la distanciation physique et du contrôle des Flux, d’une signalétique adaptée d’une charte d’engagement de l’ensemble des participants.

Préparez votre venue à la Foire Européenne de Strasbourg.