3 septembre 2018

Foire Européenne de Strasbourg : de la route 67 à la route 66

Incontournable ! C’est en général l’adjectif que les Strasbourgeois. La 86ème édition se tiendra dans la capitale européenne du 7 au 17 septembre prochains. En serez-vous, avez-vous des souvenirs des éditions passées, des commerces préférées ? Made in Alsace y passera, comme vous, retrouver un vin d’ici, une andouille bretonne et naturellement ses amis. On pense là au camion Labonal, au Passeport Gourmand et à d’autres encore. On pense aux artisans que nous aimons à retrouver.

« En 2018, le public est invité sur plus de 1300 m² à prendre la route d’Est en Ouest aux Etats-Unis : des rues de Chicago au temps de la prohibition, en passant par le motel 66 à l’architecture « fifties » pour écouter de la country ou découvrir une scène de crime, il pourra au terme de son parcours s’arrêter au Bagdad Café pour se détendre, boire un café, participer à une initiation de country ou écouter un groupe de musique » nous apprend-t-on !

Coté familles … Un espace enfants de 1500m² est mis en place avec Funny World et Alsace Aventure. Egalement, grâce au soutien de la Chambre d’Agriculture, les enfants découvriront une ferme pédagogique de 450m² et les animaux qui vont avec !

Une belle scène musicale et des food trucks réjouiront les amateurs.

De la route 67 à la 66, il n’y a qu’un pas !

L’exposition Route 66 présente à Strasbourg sur 1300m² l’histoire de la Route 66, dès 1926, au commencement, après le Pony Express, le télégraphe et le chemin de fer au XIXe siècle. Ce n’est qu’à partir des années 1920 que le gouvernement américain décide la construction d’une route transversale d’est en ouest. C’est une légende américaine qui vous est dévoilée …

L’occasion peut être pour vous de revoir Easy Rider, un film culte !

Vous reviendrez sur place pour les « soirées spéciales », les « événements » et les moments forts imaginés pour vous. Nous, on y retournera aussi pour les stands, les gadgets ingénieux et le talent des vendeurs de foire.

En cela, la Foire Européenne écrit à chaque fois, une nouvelle page de son histoire ! Cette fois-ci, vous en écrirez votre chapitre et comme nous vous le partagerez sur les réseaux.  

 

Foire Européenne de Strasbourg

Journées spéciales :

– Mardi 11/09 : Journée des Femmes (entrée offerte aux femmes)

– Mercredi 12 septembre : Journée de la Famille

– Jeudi 13/09 : Afterwork

– Lundi 17/09 : Journée des Affaires

– Samedi 15 et dimanche 16/09 : animations Europa-Park

– Mercredi 6 et dimanche 16 septembre : rencontres et dédicaces avec les joueurs du Racing Club de Strasbourg Alsace et de la SIG

Infos pratiques :

Tous les jours de 10h à 20h

Nocturnes les samedis 8 et 15 & jeudi 13 septembre jusqu’à 22h

Entrée gratuite tous les jours à partir de 18h

Information visiteurs : 03 88 37 67 67 Site internet : www.foireurop.com

Réseaux sociaux :

facebook.com/foireurop