Flamme & Co : des tartes flammées qui ont de la personnalité

DSC00026Mars et ça repart … Les plus jeunes ne comprendront pas l’allusion, les plus gourmands liront la suite de ce bon plan Made in Alsace

Tout au long du mois de mars, en effet, le restaurant Flamme & Co de Strasbourg réinvente la tarte flambée … Pardon, la tarte flammée.

Pour ce faire, après les recettes éphémères de Jean-Georges Klein ou Nicolas Stamm, Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France et Chef étoilé du Chambard à Kaysersberg lance sa nouvelle collection « 1 personnalité, 1 flammée » en donnant carte blanche à Cédric Moulot.

1 personnalité, 1 flammée

IMG_4365Le restaurateur n’a pas hésité une seconde, lui qui travaille déjà avec Olivier Nasti au 1741. Il nous propose ainsi des créations  subtiles.

Hommage au Crocodile, son restaurant récemment étoilé, il a su revisiter 4 recettes mythiques de l’établissement strasbourgeois pour donner naissance à 4 petites flammées gastronomiques.

Sous le regard bienveillant d’Emile et Monique Jung, le lancement est la hauteur.

Cuites chacune au feu de bois, la tarte flammée parsemée de foie gras de canard poêlé aux fruits du Berawecka et pomme Granny; la tarte flammée aux cuisses de grenouille à la persillade ; la tarte flammée au pied de porc et truffe noire; et la tarte flammée façon forêt noire se veulent ainsi chacune enchanteresses. Additionnées d’une tarte flammée nature, elles composent un menu à déguster jusqu’à la fin mars.

D’autres et aussi étonnantes vous attendent par ailleurs à la carte. Lâchez-vous !

Vous découvrirez tout cela en franchissant très vite le seuil de Flamme & Co. Nous l’avons fait !

 

DSC00023FLAMME & CO

53,55 Grand Rue
67000 STRASBOURG
Tél : 03 90 40 19 45
www.flammeandco.fr