Le château de Lichtenberg vous ouvre ses portes, le dimanche 30 avril et le lundi 1er mai de 10h à 18h pour sa 5ème fête médiévale. Celle-ci trouve sa place dans le cadre de la journée des châteaux forts d’Alsace.
Bienvenue au Moyen-Âge
Vous voilà de mettre le cap sur la Nord Alsace en direction du château de Lichtenberg. Vous n’êtes pas les seuls et des campements sont déjà installés. Les portes du temps se sont ouvertes et vous voilà de flâner, de vous laisser attirer par l’ambiance.
Troubadours et jongleurs animent les rues. Vous, vous ne voulez pas louper les tournois de chevaliers. Au son des musiciens et danseurs médiévaux, vous vous laissez porter par l’ambiance.
On annonce le spectacle de la compagnie Hippogriffe…
Un spectacle inédit de fauconnerie équestre
Tout d’un coup, dresseurs, oiseaux et chevaux ne font plus qu’un. Les majestueux oiseaux et chevaux évoluent entre ciel et terre en toute liberté. Vous vous laissez porter …
Un peu plus loin, le marché artisanal attire votre attention. Echoppes gourmandes et ateliers regorgent d’articles, de bijoux, de poteries, de costumes, de gravures… Comment résister aussi aux nougats, aux terrines, aux breuvages et aux épices ?
Le château de Lichtenberg est plus vivant que jamais et les artisans partagent avec vous leur savoir-faire…
Ragout de sanglier et grillades
Les rencontres, les émotions, le spectacle vous ont ouvert l’appétit … Ragout de sanglier, grillades/knacks et boissons vous permettent de reprendre des forces. On vous propose aussi de l’hypocras ou la 1206, cette bière unique brassée par la micro-brasserie Le Centième Singe…
Vous voilà prêts à repartir à l’aventure !