Made In Alsace

24 avril 2023

Fête médiévale au château de Lichtenberg

Le château de Lichtenberg vous ouvre ses portes, le dimanche 30 avril et le lundi 1er mai de 10h à 18h pour sa 5ème fête médiévale. Celle-ci trouve sa place dans le cadre de la journée des châteaux forts d’Alsace.

Bienvenue au Moyen-Âge

Vous voilà de mettre le cap sur la Nord Alsace en direction du château de Lichtenberg. Vous n’êtes pas les seuls et des campements sont déjà installés. Les portes du temps se sont ouvertes et vous voilà de flâner, de vous laisser attirer par l’ambiance.

Troubadours et jongleurs animent les rues. Vous, vous ne voulez pas louper les tournois de chevaliers. Au son des musiciens et danseurs médiévaux, vous vous laissez porter par l’ambiance.

On annonce le spectacle de la compagnie Hippogriffe…

Un spectacle inédit de fauconnerie équestre

Tout d’un coup, dresseurs, oiseaux et chevaux ne font plus qu’un. Les majestueux oiseaux et chevaux évoluent entre ciel et terre en toute liberté. Vous vous laissez porter …  

Un peu plus loin, le marché artisanal attire votre attention. Echoppes gourmandes et ateliers regorgent d’articles, de bijoux, de poteries, de costumes, de gravures… Comment résister aussi aux nougats, aux terrines, aux breuvages et aux épices ? 

Le château de Lichtenberg est plus vivant que jamais et les artisans partagent avec vous leur savoir-faire…

Ragout de sanglier et grillades

Les rencontres, les émotions, le spectacle vous ont ouvert l’appétit … Ragout de sanglier, grillades/knacks et boissons vous permettent de reprendre des forces. On vous propose aussi de l’hypocras ou la 1206, cette bière unique brassée par la micro-brasserie Le Centième Singe…

Vous voilà prêts à repartir à l’aventure !

INFOS PRATIQUES

Préparer votre voyage dans le temps

CHÂTEAU DE LICHTENBERG

67340 LICHTENBERG

Dates et horaires : dimanche 30 avril et lundi 1er mai de 10h à 18h (fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture).

Tarifs : 10€ plein tarif, 7,50 € tarif réduit (4 à 17 ans, personne en situation de handicap, carte Cezam), gratuit : enfants de moins de 4 ans.

Accès au château (parkings, navette gratuite et liaison piétonne) : les différents parkings sont situés à l’entrée du village. Les parkings P1 et P2 proposent une navette gratuite jusqu’au centre du village puis une liaison piétonne de 10 min pour accéder au château. Les parkings P3 et P4 vous permettent d’accéder au château en 20 min à pied avec une liaison piétonne uniquement. Des places de stationnement pour personne en situation de handicap sont situées à l’entrée du château, prendre la rue des cochers pour accéder au parking réservé.

Bon à savoir : les chiens sont les bienvenus s’ils sont tenus en laisse.

La réservation en ligne est fortement recommandée via notre billetterie afin d’éviter les files d’attente sur place : www.chateaudelichtenberg.alsace/billetterie

Notez également que certains stands extérieurs (marché médiéval, restauration…) nécessitent des espèces ou chèques. Il n’y a pas de distributeur automatique dans le village.

PARTAGER L'ARTICLE

Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Découvrez aussi

Pierre de Coubertin, les jeux olympiques et l’Alsace

Le moment est planétaire, la France accueille les Jeux Olympiques modernes. L’occasion pour Made in Alsace de parler « Alsace »……

De toute matière, le marché estival des métiers d’art à Turckheim

De toute matière  [le marché des métiers d’art !], vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin, Place de…

BOUTIQUES

ÉVÈNEMENT DU MOIS 👍

APPLI 📱

Découvrez l’Alsace
Autrement. Bons plans, sorties… laissez vous convaincre !

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

NEWSLETTER MIA

Votre dose quotidienne d’Alsace, de nouvelles, d’infos directemement dans votre boîte mail !

Aller au contenu principal